L'info en Sud Avesnois et Thiérache

Coronavirus Covid-19 : le coup de colère de Corinne Flament la présidente de la SPA Hirson-Fourmies-Thiérache

30 mars 2020 à 21h03 Par Paul Schuler
Crédit photo : Photo d'illustration

Pour Corinne Flament : « Abandonner son chien par peur d’être contaminé au Coronavirus, c’est complètement fou et stupide ».

La présidente de la SPA Hirson-Fourmies-Thiérache a en effet constaté en mars une recrudescence d’abandons de chiens, à Fourmies en particulier et mais aussi, dans une moindre mesure, dans les environs d’Hirson. Dans le même temps, de nombreux faux articles publiés et partagés sur les réseaux sociaux affirmaient « que les animaux propageraient eux aussi le Coronavirus ». Pour Corinne Flament, « non seulement c’est une aberration, mais c’est surtout complétement idiot et stupide ».

Comme le confirment les chercheurs, « les animaux de compagnie ne sont en aucun une source de transmission du coronavirus aux humains ».

Pour faire face à cette recrudescence de chiens abandonnés, le refuge du Vivier sur la route de Macquenoise, à Hirson, doit faire de la place. Corinne Flament lance donc un appel aux adoptions, avec nécessité de prendre rendez-vous auprès des bénévoles de l’association, car en cette période de confinement, le refuge n’est plus ouvert au public.

>>> Le témoignage de Corinne Flament la présidente de la SPA Hirson-Fourmies-Thiérache :