L'invité de la rédaction

Coronavirus - Collège : déjà un mois avec le port du masque obligatoire

28 septembre 2020 à 14h17 Par Thibaut Paquit
Crédit photo : Image d'illustration

Le protocole sanitaire dans les établissements scolaires à partir du collège n'est pas le même. Pour les adultes : encadrement, personnel administratif, enseignants, le masque est obligatoire, quel que soit le niveau, y compris dans les espaces extérieurs de l'établissement (cour de récréation…). Pour les collégiens et lycéens : port du masque obligatoire, y compris dans les espaces extérieurs de l'établissement.

Nous nous sommes rendus au collège Jules Verne de Maubeuge : depuis la rentrée scolaire, le protocole sanitaire stricte est appliqué à la lettre. L'établissement a accueilli un nouveau principal, Marc Fortier, qui arrive de Guyane. Il nous raconte son expérience sur place et sa mise en application du protocole à Jules Vernes.

Aujourd’hui, quatre-vingt-un établissements scolaires et un peu plus de 2 100 classes sont fermés en France en raison de cas de Covid-19, a indiqué mercredi dernier le ministre de l’Éducation. Ces fermetures concernent "autour de 0,13%" des quelque 60 000 établissements scolaires du pays" selon le Ministre de l’éducation nationale Jean-Michel Blanquer.

<<< Trois semaines après, quel est le premier bilan ? Rencontre avec Marc Fortier, des élèves de l'établissement et Monsieur Duriez, professeur d'Anglais

Photos

Podcasts