Confinement : Permanence d'écoute et de soutien parental

23 avril 2020 à 10h00 par Geoffrey Deloux

CANAL FM
Une aide au bout du fil
Crédit : EPDSAE

Gérer le confinement n'est pas simple. Une permanence d'écoute de soutien parental est mise en place...

La crise sanitaire du COVID-19 et la nécessaire obligation de confinement peut être facteur d’isolement et de solitude pour les parents et les familles, et mettre à l’épreuve leurs relations familiales : celle du couple, celle des parents séparés ou non, celles des parents avec leurs enfants, leurs adolescents, celles des familles recomposées… Ce contexte très difficile peut aussi mettre ces parents et familles en difficulté dans la gestion du quotidien avec leurs enfants, leurs adolescents.

Ainsi, les Maisons Des Parents (MDP) du Valenciennois et du Douaisis ont repris, après une période de fermeture totale entre mi-mars et fin mars, une activité d’écoute et de soutien téléphonique auprès des publics ciblés. Les autres territoires ne bénéficiant pas encore de MDP, l’EPDSAE fait le choix de mobiliser les équipes aux compétences requises des SSEPAD (Service de Soutien Educatif et d’Accompagnement à Domicile), afin de venir en soutien aux familles, parents, enfants, sur la totalité du territoire où est implanté l’établissement public.

Les explications de Paul Flad, directeur général et Nadine Delberghe, directrice des projets, EPDSAE : Écouter le podcast

tel soutien.JPG (54 KB)