L'info en Val de Sambre

Colleret - Une Course à pied pour aider les personnes atteintes d'une maladie digestive

07 août 2019 à 12h39 Par Delphine Hernu
Crédit photo : Courir à Colleret

10 millions de personnes en France sont atteintes du syndrome du côlon irritable, la maladie de Coeliaque touche 700 000 personnes et la maladie de Crohn 150 000. Des chiffres impressionnants pour autant, il n’y pas de maison des maladies digestives en France.

La première pourrait voir le jour à Roubaix, c’est le projet de la Fondation DigestScience que préside Docteur Pierre Desreumaux, Professeur de gastroentérologie à l’Université et au CHU de Lille, Fondateur et Directeur du centre de recherche LIRIC Inserm 995.

Pour soutenir ce projet et la recherche, une course à pied sera organisée dans le Val de Sambre à Colleret le 18 août, c’est La Course des 2 Clochers, 1ière édition avec la toute jeune association Courir à Colleret présidée par Kathleen Lenne, elle-même atteinte de la maladie de Crohn.

                                                                         Écouter le podcast

La Course des 2 Clochers vous emmènera de l’Eglise, située sur la Place de l’Europe à celle du Hameau d’Ostergnies, sur un parcours au choix de 1, 5 ou 10 km(s). Départ à 10h. Tarifs, de 5 à 7 euros pour les adultes selon la distance. Inscription en ligne sur ultratiming.com. Pour son premier événement, l'Association est épaulée par Jeumont Sport Evénement.

Les inscriptions, les dons déposés dans l’urne ce jour-là et les recettes de la buvette seront reversés à la Fondation DigestScience, celles de la soirée Paëlla aussi. Soirée Paëlla samedi à 19h à la salle des fêtes.

 

Inscription à La Course des 2 Clochers sur :

https://inscription-ultratiming.com/coursecolleret2019/cart

Renseignements : 06 88 12 03 37