L'info en Sud Avesnois et Thiérache

Clément Chikh se présente pour redonner de la vie à Wignehies et propose la cantine gratuite en 2020

26 juin 2020 à 19h40 Par Paul Schuler

3ème candidat qualifié pour ce second tour des municipales à Wignehies : il s’agit de Clément Chikh à la tête de la seule liste classée à gauche, baptisée « Pour que Wignehies revive ». Il avait obtenu plus de 23 % au soir du 1er tour. Cet ingénieur territorial a réuni autour de lui des Piens issus du monde associatif et des élus d’expérience comme Christine Dehoux, la fille de l’ancien député-maire de Wignehies, ancienne vice-Présidente de la région et actuelle directrice d’un hôpital départemental.

Clément Chikh souhaite s’attaquer rapidement à de gros projets urgents, comme la démolition de la friche Hubinet ou la rénovation des bâtiments communaux, des salles de sport à la salle des fêtes, du stade aux écoles, en passant par l’église ou la maison du Général Leclerc. Le recrutement de médecins généralistes et ramener de la sérénité à Wignehies sont aussi quelques-unes de ses principales priorités.

Suite à la crise sanitaire que nous venons de traverser, Clément Chikh propose que la mairie puisse prendre en charge, au moins jusqu’à la fin de cette année, les frais de cantine pour tous les élèves domiciliés à Wignehies. 10 % des indemnités d’élus seront aussi collectés pour financer jusqu’à 50 % des adhésions aux associations sportives et culturelles locales.

>>> Ecoutez ci-dessous l’entretien que nous a accordé Clément Chikh :