L'info en Sud Avesnois et Thiérache

Chantier du futur cinéma de Fourmies : 2 blessés légers suite à l’effondrement d’un plancher de coffrage à 7m de hauteur !

14 septembre 2020 à 17h31 Par Paul Schuler
Crédit photo : Paul Schuler

Il était 9h ce matin lorsqu’un impressionnant dispositif de secours a été déployé face au théâtre Jean-Ferrat, autour du chantier de construction du nouveau cinéma de Fourmies. Deux ouvriers venaient d’effectuer une chute de 7 mètres de hauteur.

D’après des sources proches de l’entreprise Lefebvre à Solre-le-Château, c’est donc un plancher de coffrage (en structure métallique, sous traitée par une entreprise spécialisée dans le coffrage) qui s’est effondré alors que les ouvriers commençaient à couler le béton. Ces deux compagnons ont été légèrement blessés. Leurs jours n’ont jamais été en danger. Ils sont d’ailleurs ressortis de l’hôpital de Fourmies vers 13h.

Les travaux ont été stoppés, le temps que soit diligentée une enquête de l’inspection du travail et des forces de l’ordre. Elle permettra d’en savoir plus sur les conditions de montage du plancher de coffrage et d’analyser, notamment, les notes de calcul pour la charge...