L'invité de la rédaction

CETA - Bientôt le vote du Sénat, des agriculteurs revendiquent à coup de banderoles nominatives

10 septembre 2019 à 07h00 Par Delphine Hernu

La ratification du traité de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada (le CETA) a été approuvée en juillet par le Parlement. Le Sénat votera bientôt à son tour. La FRSEA Hauts-de-France et l’Union Agricole d’Avesnes-sur-Helpe espèrent que les Sénateurs ne suivront pas le vote parlementaire. Sur le Département du Nord, une trentaine de banderoles sera déployée, banderoles qui afficheront le nom des Députés ayant voté en faveur des accords du CETA comme la Députée LREM Anne-Laure Cattelot sur la 12ième Circonscription du Nord.

Qu’est-ce qui nourrit les craintes et le scepticisme du monde agricole ? Quelles réponses apporte la Parlementaire ? Ecoutez l’interview Long Format de Jean-Christophe Rufin, Agriculteur à Mairieux au Nord de Maubeuge, Président de l’Union Agricole d’Avesnes, Secrétaire Général de la FRSEA Hauts-de-France et de la Députée Anne-Laure Cattelot :

                                                                       Écouter le podcast

Anne-Laure Cattelot et Jean-Christophe Rufin sont Les Invités de la Rédaction mardi 10 septembre 2019 sur Canal FM à 12h30 et 19h.

 

Photos