L'invité de la rédaction

Bien-être, ésotérisme - Bientôt une boutique coopérative à Avesnes-sur-Helpe

18 juin 2019 à 13h02 Par Delphine Hernu
Crédit photo : Delphine Hernu

On parle souvent des boutiques qui ferment dans le centre-ville d’Avesnes-sur-Helpe, il y a celles aussi qui ouvrent ou qui sont en passe de l’être. Exemple avec ce projet inédit en Sambre Avesnois : une boutique solidaire, coopérative. Un lieu que se partagera une quinzaine de praticiens spécialisés dans l’ésotérisme et dans le bien-être en médecine non-conventionnelle. Un lieu de soins et de vente de produits tout aussi spécifiques.

Moyens mutualisés et visibilité des activités, ce projet, c’est celui de July Richard, elle est spécialisée dans la cartomancie, la guidance et la médiumnité. Elle lance un appel auprès des praticiens en médecine douce, médecine alternative ou parallèle qui souhaitent intégrer son projet de coopération. Un appel déjà entendu, certains ont décidé d’y adhérer.

Présentation du projet avec July Richard, elle est L’Invitée de la Rédaction ce mardi à 12h30 et à 19h sur Canal FM :

 

                                                                    Écouter le podcast

Ouverture prévue le 2 septembre (le local a déjà été choisi). La boutique solidaire s’appellera ROSE (comme Rassemblement Orienté vers la Spiritualité et l’Echange). ROSE, le nom de l’Association en cours de création elle aussi et qui structurera le projet.

Les bénéfices de la 3ième Fête Bien-être de Yellow Rainbow, les 27 et 28 juillet prochains à Feignies au Restaurant Scolaire (4 rue Roger Salengro) serviront au lancement du projet avesnois.

Informations complémentaires : 06 18 49 92 20