Beaufort - Nadine, une Agricultrice en détresse lance une cagnotte en ligne

19 avril 2021 à 08h55

A Beaufort dans le Val de Sambre, Nadine lance un appel à l’aide. Nadine est Agricultrice, spécialisée dans l’élevage bovin de races Bleue du Nord et Blanc Bleu avec un cheptel d’une trentaine de bovins sur 10 hectares. Nadine, 57 ans, le dit : « je suis au bout du rouleau ». Les 2 années de sécheresse et du fourrage qu’il a fallu acheter, la baisse du prix du lait, des vaches et des veaux vendus au rabais, l’Agricultrice qui tient seule la Ferme, ne sait plus payer ses factures : électricité, soins vétérinaires, frais de réparation sur ses deux tracteurs vétustes. Ecoutez son témoignage :

Nadine nous dit qu’elle gagne trop pour toucher le RSA et trop peu pour bénéficier de la Prime d’Activité. Alors en dernier recours, avec l’aide de son voisin, Nadine a lancé une cagnotte en ligne, il y a quelques semaines, comme une bouteille à la mer sur www.leetchi.com, la cagnotte s’appelle « Ferme de Village du Nord en détresse ». Son objectif dans l’immédiat : atteindre la somme de 20 000 euros.

Nadine représente la 3e génération sur la ferme familiale qu’elle a reprise en 1993, il y a près de 30 ans, elle souhaite poursuive son activité, par Amour pour ses animaux.