L'info au plus proche de vous !!

Basket, Ligue 2 - Elise Deprez et les filles d'Aulnoye-Aymeries continuent leur bon championnat avec une belle victoire face à Reims (76-49)

03 mars 2019 à 13h04 Par Thibaut Paquit
Crédit photo : Thibaut PAQUIT

La belle image de la dernière minute de jeu : public debout, en osmose avec les joueuses, un Président Brunot Rivart heureux au côté de Bernard Baudoux. Oui, le cauchemard d'il y a deux saisons est très loin.

L'ASA a une nouvelle fois produit ce qu'elle sait faire de mieux. Du basket complet, du jeu direct vers le cercle avec une dernière passe sous l'anneau, des défenses agressives aux abords de la ligne médiane, une fraicheur physique apportée par le banc : hier soir, Reims a un temps tenu (16-10) puis a tout simplement été en-dessous du défi (41-19). Reims n'a pas non plus été chanceuse : leur meilleure joueuse du moment, Marine Debaut, se blesse gravement "semble t-il les ligaments croisés" selon des médecins à la fin du match.

Mickael Petipa, l'entraineur, fait de plus en plus confiance à ses joueuses venues du banc. La progression ces dernières semaines d'Élise Desprez est à noter : hier, en 13 minutes, la meneuse Aulnésienne a inscrit 8 pts : "Elise, elle est présente 30 minutes avant les entrainements. On a besoin de récompenser les filles qui bossent. Il y avait un vrai blocage dans la tête. C'est encourageant, il faut continuer" affirme le coach.

Elise Deprez, de son côté, prend le temps de jeu qu'on lui donne : "Je me sens libérée. Le travail avec Alexandra (entraineur adjointe) est en train de payer". Une arme supplémentaire pour un club ambitieux. Attention aux playoffs : on peut ne pas être prêt à ce qu'il peut arriver ...