Bas les masques dans les écoles élémentaires en extérieur, comme à l’intérieur ?

24 septembre 2021 à 13h03 par La rédaction

CANAL FM

Dès le 4 octobre, les élèves âgés entre 6 et 12 ans, domiciliés dans les départements où le taux d'incidence est inférieur à 50 cas positifs pour 100 000 habitants, ne seront plus obligés de porter des masques. Ça sera donc le cas en Thiérache axonnaise et ardennaise, où la décrue de l’épidémie se confirme jour après jour.

En revanche, même si les taux sont bons en Sambre-Avesnois, à cause de taux d'incidence beaucoup plus élevés sur Lille et le reste du département du Nord, à ce jour, le port du masque restera obligatoire dans les écoles élémentaires de l’arrondissement d’Avesnes. Evidemment, dès que le département du Nord passera à son tour sous la barre des 50 cas positifs pour 100 000 habitants, l’obligation sera aussitôt levée.

Quant au Pass’sanitaire, il restera d’actualité jusqu’au 15 novembre et pourrait même être prolongé en cas de rebond de l’épidémie. En attendant, cela fait maintenant 10 jours que le dernier patient Covid hospitalisé sur Hirson a regagné son domicile. Partout ailleurs, rien à signaler, à l’exception du centre-hospitalier de Maubeuge qui accueille encore de temps à autre 2 à 3 cas Covid+ isolés… 

Par Paul Schuler