Avesnois / Pays de Mormal : en bref pour ce lundi 27 décembre 2021
27 décembre 2021 à 10h50 par La rédaction
Dans le Cœur de l’Avesnois :
Dimechaux : 2 blessés dans une violente sortie de route
Les faits se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi, vers 1h20 du matin. Un conducteur a perdu le contrôle de sa voiture, qui a terminé sur le toit, alors qu’il circulait sur la route départementale 27, en direction de Solre-le-Château. Il a fallu plus de 2 heures aux secours pour désincarcérer les 2 victimes et dégager la route. Hospitalisés sur Maubeuge, les pronostics vitaux des deux blessés ne sont pas engagés !
Avesnelles : un premier bilan positif 3 semaines après l’ouverture du nouveau magasin Aldi
En lieu et place de l’ancien Aldi, de « La Halle aux chaussures » et du magasin de vêtements « NewCo », qui ont été détruits il y a plus d’un an, c'est donc un nouveau supermarché, proposant près de 1000m2 de surface de vente, qui est sorti de terre et qui a ouvert ses portes le 8 décembre dernier, avec 5 salariés supplémentaires qui ont été recrutés. Depuis son ouverture, le nouvel Aldi ne désemplit pas et ses concurrents envisagent à leur tour de rénover leurs locaux et même pour certains de s’agrandir à l’image d’Intermarché Avesnes et du Lidl de Fourmies…
Au Pays de Mormal :
Landrecies : une formule cabaret pour remplacer le repas dansant de la Saint-Sylvestre au Père Mathieu
Ses gérants rappellent que les restaurants dancing peuvent continuer à accueillir leurs clients pour manger, mais pas pour danser, et ce, depuis le 6 décembre, pour une période de 4 semaines. Suite à cette mesure sanitaire, l’établissement a vu fondre ses réservations de moitié pour le réveillon du nouvel an, avec à ce jour, 75 couverts bloqués, au lieu de 160. Pour profiter de cette formule « Cabaret » (sous réserve des dernières décisions gouvernementales), vous avez jusqu’à mercredi soir pour réserver.
Hecq : l’ouverture d’une société spécialisée dans la location et la prestation de mascottes
C’est Sophie Laurent, une jeune maman originaire d’Englefontaine qui est à l’origine de cette création. Pour accueillir un Spiderman ou une reine des neiges dans votre salon, pour un anniversaire ou un autre événement, vous pouvez contacter Sophie Laurent via sa page Facebook : « La Mascotte a la cote » !
Par Paul Schuler / Avec D.H. / Photo d'illustration (archives)