Avesnes-sur-Helpe et Aubenton retenues pour accueillir une nouvelle brigade de la Gendarmerie
2 octobre 2023 à 16h10 par La rédaction
C'est officiel depuis cet après-midi : deux nouvelles brigades de la gendarmerie seront déployées d'ici 2027 en Sambre-Avesnois-Thiérache : une brigade mobile à Avesnes-sur-Helpe et une brigade fixe à Aubenton, dans le canton d'Hirson en Thiérache. Le Président de la République, Emmanuel Macron, a présenté la liste des 238 nouvelles brigades de la Gendarmerie, visant à renforcer le service public de la sécurité dans les territoires.
A Avesnes, il s´agira d´une brigade mobile de 6 gendarmes qui sera en mesure de tenir des permanences dans les villages pour les dépôts de plainte. A Aubenton, c’est une brigade fixe qui sera installée, avec un effectif de 10 gendarmes d'ici 2027.
Une brigade fixe avec dix gendarmes sera aussi installée à Auvillers-les-Forges, dans les Ardennes, à 20 km d'Hirson. Miguel Leroy, le maire Renaissance de ce village et président de la communauté de communes « Ardennes Thiérache », vient de confirmer qu’il mettait un terrain à la disposition de l’état pour accueillir l’implantation future de cette nouvelle brigade.
Photo : capture d'écran " X - @Élysee "