Avesnes Plage jusqu'au 30 juillet

22 juillet 2021 à 07h00 - 736 vues

Une piscine à 26°C au moins, de 8 m sur 25, avec vue plongeante sur le paysage bocager et avec ça, le soleil ! Nous sommes à Avesnes Plage au Square Arthur Moulin, étendue sur le Champ de Mars. Un espace plus grand que celui de la première édition l’an passé, avec une dizaine de structures gonflables, un mur d’escalade, un parcours de combattants, le club avicole, des animations et des concerts le week-end. Evénement-phare de l’été, ludique et associatif avesnois. Depuis hier, les personnes de 18 ans et plus doivent présenter leur Pass sanitaire pour y accéder.

Pour vous mettre dans le bain, les visiteurs vous racontent leur expérience. Ecoutez Camille, Maeli, Sarah de St Hilaire-sur-Helpe et son cousin Maxence venu d’Etroeungt, Thomas, 9 ans et 4 sœurs avesnoises, Lina, Sofia, Jalila et Sakina : 

Aline Bertrand, Adjointe au Maire d'Avesnes-sur-Helpe, en charge des Associations :

Avesnes Plage 2.jpg (143 KB) Avesnes Plage 3.jpg (163 KB)

Ce matin, initiation au kayak avec une quarantaine d’inscrits pour une descente de l’Helpe dimanche. Avesnes Plage c’est jusqu’au 30 juillet avec depuis hier le Pass sanitaire obligatoire.

Les baigneurs avesnois retrouveront la piscine à la rentrée ou cet automne, en intérieur car ce bassin transportable, monté sur un semi-remorque, appartient à la commune d’Avesnes qui souhaite en fait un bassin d’apprentissage, accessible plusieurs mois dans l’année. Une solution pour la ville sans piscine depuis 5 ans.

Avesnes Plage jusqu'au 30 juillet

Entrée : 3 euros

Ouverture : 10h-12h et 14h-18h en semaine et 10h-18h le week-end.

Par Delphine Hernu