L'info en Avesnois et Pays de Mormal

Avesnes - Des Portes Ouvertes à la Maison Familiale Rurale Le Clos Fleuri mercredi

09 septembre 2019 à 19h36 Par Delphine Hernu
Crédit photo : Delphine Hernu

La rentrée scolaire est passée mais elle n’est pas terminée ! A la Maison Familiale Rurale Le Clos Fleuri à Avesnes-sur-Helpe, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 septembre même au-delà pour les élèves de la 3ième jusqu’au Bac Pro, en formation initiale ou continue, en alternance ou en apprentissage.

L’apprentissage justement, c’est une nouveauté cette année et pour le moment, une trentaine de jeunes est en attente d’entreprise pour démarrer la formation CAP Petite Enfance par apprentissage. Il y a la situation inverse, le CAP Jardinier-Paysagiste et le CAP Service et vente en apprentissage, deux nouveautés qui manquent encore de candidats alors que des entreprises sont prêtes à les accueillir.

Comment mobiliser les candidats, côté Etudiants et côté Entreprises ? La Maison Familiale Rurale Le Clos Fleuri a décidé d’organiser le mercredi 11 septembre des Portes Ouvertes, de 14h à 17h. L’occasion pour l’établissement privé, installé depuis 51 ans à Avesnes-sur-Helpe, de faire connaître ses filières, de mettre en relation les entreprises et les futurs apprentis et d’accueillir les élèves de 3ième qui n’auraient pas reçu la confirmation d’affectation par exemple et qui souhaitent s’orienter vers une formation en immersion professionnelle à mi-temps dès la classe de 3ième. Là aussi, il reste de la place.

Ecoutez l’interview Long Format de Sandrine Cuisse-Bourdet, la Directrice de la Maison Familiale Rurale Le Clos Fleuri.

                                                                     Écouter le podcast

MFR Le Clos Fleuri, 5 rue du Pont des Dames à Avesnes-sur-Helpe

www.mfravesnes.org

Photos