Aulnoye-Aymeries - De nouveaux logements en nombre, "sans consommer de terres agricoles"

13 février 2024 à 19h42 par La rédaction

CANAL FM

Zoom sur les nouveaux logements en cours de construction sur Aulnoye-Aymeries. Se sont en effet 200 logements qui sont prévus pour être finis dans les mois qui viennent, sur des anciennes zones vertes.  La municipalité ne souhaite pas s’arrêter là. Bernard Baudoux souhaite en effet 300 logements supplémentaires, sans consommer de terres agricoles. Un défi dans une commune qui cherche de plus en plus d’espace pour construire des immeubles. Les rues de Leval, Cattelat, de Maubeuge, Victor Hugo et l’ancien commissariat pourraient accueillir à l’avenir ces nouveaux logements.

L’objectif affiché est de déconstruire avant de reconstruire, puis de densifier une ville qui serait très demandée : plus de 1 000 demandes de logements auraient été faites à ce jour.

<<< Bernard Baudoux

Pour l’opposition, le choix de la municipalité n’est pas le bon. Aujourd’hui, ils existent des logements qui pourraient être à réhabiliter, notamment près de la médiathèque. Pour Marianne Caron, démolir pour reconstruire, ce n’est pas écologique.