L'info en Val de Sambre

Aulnoye-Aymeries - Création d'un éléphant grandeur nature, de plus en plus d'étudiants : le Lycée Pierre et Marie Curie marche fort

25 janvier 2019 à 11h07 Par Thibaut Paquit
Anne Hennecart, proviseure du Lycée depuis 2016
Crédit photo : Thibaut PAQUIT

Un éléphant de 3m50 en métal est actuellement réalisé par les élèves du Lycée Technique Pierre et Marie Curie d’Aulnoye Aymeries. Un projet grandeur nature en lien avec le Zoo de Maubeuge, qui voudrait l’installer pour la prochaine saison estivale qui débutera le 30 mars prochain. Cet éléphant taille réel servira en fait de brumisateur pour les visiteurs et sera entièrement réalisé en métal. Une structure taille réel en carton a déjà été réalisée par les élèves du Lycée pour se rendre compte du projet (photo ci-dessus).

57 élèves des sections Chaudronnerie et Énergétique participent à ce projet, en compagnie des professeurs.

Comment s’est créé le partenariat ? Est-ce que le projet peut donner des idées pour d’autres endroits du Zoo ?

Jimmy Ebel, le Directeur du Zoo de Maubeuge :

Écouter le podcast

Écouter le podcast

Un projet spectaculaire et technique, pour les élèves du Lycée Pierre et Marie Curie d’Aulnoye-Aymeries

Écouter le podcast

Écouter le podcast

Au sein de l'établissement, ils sont de plus en plus à faire confiance au Lycée Pierre et Marie Curie, avec des opportunités derrière de trouver un emploi en CDI. Des étudiants intéressés par les métiers de la Métallurgie et notamment dans le secteur de la chaudronnerie. Au Lycée Pierre et Marie Curie d’Aulnoye-Aymeries, on propose justement des formations dans ce secteur et ça marche : 15 étudiants supplémentaires depuis la rentrée scolaire.

Anne Hennecart, la Directrice de l’établissement, espère que le secteur attirera encore dans les années qui viennent :

Écouter le podcast

Écouter le podcast

Écouter le podcast

Plusieurs portes ouvertes ce week-end : demain matin au Lycée Théophile Legrand à Louvroil et au Lycée Pierre et Marie Curie d'Aulnoye-Aymeries. Entrée Gratuite. Profitez -en !