L'info en Avesnois et Pays de Mormal

au vendredi 21 juin dans le Coeur de l'Avesnois et au Pays de Mormal

21 juin 2019 à 12h43 Par La rédaction

Le décès d’un joggeur, victime d’un malaise, mardi soir à Avesnelles, dans le cœur de l’Avesnois. Le drame s’est produit à quelques mètres de son domicile. Malgré l’intervention d’un médecin du SMUR et de 6 sapeurs-pompiers d’Avesnes, toutes les tentatives de réanimations ont échouées.

Des inondations, des coulées de boue à Beaudignies et des chutes d’arbres à Le Quesnoy : tel est le bilan du passage de l’épisode orageux, mercredi soir, au Pays de Mormal ! Comme l’an dernier, c’est le village de Beaudignies qui a donc subi le plus de dégâts. Les rues du Quesnoy, Sainte-Aldegonde et du Marais ont été les plus impactées, avec plus d’une dizaine d’habitations inondées. Des arbres se sont également effondrés, mercredi soir, vers 19h30, à proximité de la friterie du Chalet de l’étang du Pont-Rouge et sur la base de loisirs du Quesnoy. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer.

Attention aux travaux de voiries dans les environs de Liessies, de Prisches et de Bérelles, dans le Cœur de l’Avesnois ! A partir de lundi, les services du département procéderont au renouvellement de la couche de surface des routes départementales 80, 133 et 964. Prévoyez des perturbations !

Opération « Portes ouvertes », associée à une fête de la musique, demain, à la caserne des sapeurs-pompiers de Bavay, au Pays de Mormal ! Au programme de cette journée spéciale : une initiation aux gestes de 1er secours, des démonstrations de pompiers en action, des manipulations de matériel d’incendie et le groupe « Bouc & Miss Hair » qui se produira à 18h, en clôture de cette opération.

La Fête du chien-loup et du chien nordique, c’est ce dimanche à Gussignies, près de Bavay, au Pays de Mormal. Au programme, il y aura une balade canine de 7 km, un marché de produits locaux, des expositions et des démonstrations de chien de défense.