L'info en Avesnois et Pays de Mormal

au vendredi 19 juillet dans le Coeur de l'Avesnois et au Pays de Mormal

19 juillet 2019 à 18h44 Par La rédaction

Un voleur de moto interpelé en état d’ivresse à Ramousies, dans le Cœur de l’Avesnois ! Il s’agit d’un jeune homme, âgé de 25 ans et domicilié à Felleries. Déjà condamné à 9 reprises pour des vols, des conduites alcoolisées et même des délits de fuite, ce jeune homme a une nouvelle fois fait parler de lui le 23 juin dernier, en volant une moto à Liessies, puis en étant interpellé quelques minutes plus tard avec 2,6 grammes d’alcool par litre de sang. Présenté la semaine dernière au tribunal d’Avesnes, le prévenu a obtenu un délai pour préparer sa défense. Son affaire sera donc jugée le 23 juillet prochain.  

Des trains spéciaux pour se rendre au festival des nuits secrètes à Aulnoye-Aymeries, les 26, 27 et 28 juillet prochains, pour seulement 2 € l’aller-retour ! Les billets sont en vente depuis lundi dans toutes les gares de la région des Hauts-de-France. En plus de trains en provenance ou en direction d’Hirson et de Jeumont, 6 trains spéciaux ont aussi été mis en place, en direction de Valenciennes, de Lille et de St-Quentin. Ils circuleront vers 2h du matin… 

Jean Seguin, candidat à la tête d’une liste d’ouverture, aux élections municipales anticipées d’Avesnelles, qui auront lieu à la rentrée ! Ce conseiller municipal d’opposition et ancien adjoint au maire, en charge des travaux entre 2008 et 2014, est âgé aujourd’hui de 70 ans. Il aura à ses côtés Pascal Petit et plusieurs membres de l’ancienne majorité, qui avait été battue en 2014 par la liste de Sébastien Baroche, le maire démissionnaire.  

Il reste encore quelques places pour découvrir cet après-midi, dès 15h, la marbrerie Walqueman, à Hon-Hergies, près de Bavay. Cette visite guidée de cette entreprise familiale depuis 7 générations est proposé dans le cadre des « insolites 2019 » proposés par l’office de tourisme du Pays de Mormal » ! Le tarif a été fixé à 3 € par personne. C’est gratuit pour les - de 12 ans. Réservation en ligne via le site Internet Tourisme au Pays de Mormal. 

20 équipes féminines seront présentes, le 8 septembre prochain, au départ de la 1ère édition du Grand Prix cycliste de Fourmies féminin ! Parmi ces championnes de la petite reine, on devrait retrouver sur les routes de la Sambre-Avesnois-Thiérache : Jade Wiel de la FDJ, qui vient d’être sacrée championne de France de cyclisme, la fille de Frank Vandenbroucke, qui avait terminé 2éme du GPF en 1996 et bien d’autres championnes venues d’Italie, de la Belgique, des Pays-Bas, des États-Unis et même du Brésil. Notez que la course s’élancera de Fourmies à 11h, pour une arrivée prévue vers 14h30, après 118km de circuit, qui empruntera très largement celui des hommes.