L'info en Avesnois et Pays de Mormal

Au vendredi 19 avril dans le Coeur de l'Avesnois et au Pays de Mormal

19 avril 2019 à 12h35 Par La rédaction

Dramatique fait divers à Sains-du-Nord hier soir. Un enfant de deux ans a fait une chute de cinq mètres depuis sa fenêtre Rue de la Laiterie. Les secours sont arrivés vers 20h30. L’enfant a été transporté dans un état grave au Centre Hospitalier de Fourmies avant d’être héliporté vers le CHR Lille. On ne connait pas pour le moment les circonstances de cette chute.

Une bonne nouvelle concernant internet devrait faire des heureux pour les habitants du Pays de Mormal. Nordnet, une société du groupe Orange dont le siège est basé à Villeneuve d’Ascq a annoncé que les offres Internet Fibre LASER seront disponibles dans près de 800 communes du Nord-Pas-de-Calais. Des communes comme Audignies, Mecquignies ou encore Gussignies sont concernées. Pour savoir si vous pouvez bénéficier d’une connexion internet très haut débit et ainsi profiter des ressources numériques, rendez-vous sur le site www.nordnet.com.

La nouvelle saison culturelle de la Maison du Bocage à Sains-du-Nord démarre samedi à 15h avec l’exposition baptisée « L’Espace Raymond Debiève », du nom de l’artiste, peintre et sculpteur né à Maubeuge en 1931. Une nouvelle saison pour celle qui est devenue cet automne, Musée-Partenaire de l’Ecomusée de l’Avesnois. Et pour animer l’une des manifestations majeures de la Maison du Bocage « La Fête du Cidre », une association a vu le jour la semaine dernière, elle s’appelle « Les Bocageux ».

Ce samedi, en cette Semaine Sainte, des pèlerins feront la Marche Vers Notre Dame des Haies, au départ de l’Eglise de Maroilles à 10h30. Autre événement dimanche, jour de Pâques, célébration à Landrecies à 10h30 avec La Paroisse St Roch en Mormal.

Un nouvel épisode de pollution atmosphérique sur le territoire aujourd’hui. La préfecture du Nord recommande aux automobilistes de limiter leur vitesse : de 130 à 110km/h sur les portions d’autoroutes, de 110 à 90km/h sur les routes nationales ou départementales et à 80km/h pour les poids lourds de plus de 3,5 tonnes. Une journée de vendredi placée à haut risque pour l’ATMO, association de surveillance de la qualité de l’air.