L'info en Val de Sambre

au vendredi 12 juillet dans le Val de Sambre

12 juillet 2019 à 10h51 Par La rédaction

Une nouvelle attaque envers un car de la Stibus, le réseau de transport en commun du Val de Sambre : hier, en fin d’après-midi, une équipe de la nouvelle « Brigade de Reconquête Républicaine » a interpellé 3 jeunes qui venaient de jeter des pierres sur un bus, pour une raison encore inconnue. Placés en garde à vue, ces 3 jeunes Sambriens devront répondre de leurs actes prochainement, devant la justice.

Une opération inédite et spectaculaire hier soir dans le quartier de Sous le Bois de Maubeuge. La Brigade de Police Aéronautique de Lille est intervenue entre 18h et 20h30, pour soutenir une équipe de la police locale, qui effectuait une vaste opération de lutte contre les trafics et les rodéos motorisés. Le bilan de ce dispositif spécial nous sera communiqué dans la journée.  

Des travaux de restauration à côté du musée du Corps de Garde à Maubeuge ! Ce chantier est mené par l’association « Renaissance Vauban », qui s’est spécialisée dans la préservation du patrimoine et des remparts de Maubeuge. Le coût de la rénovation de ce mur crénelé est estimé à près de 140 000 €. 

L’ouverture d’un nouveau salon de coiffure dans l’une des cellules commerciales rénovées par la ville de Hautmont ! Ce salon est géré par Florine Fiévez, une jeune Sambrienne de seulement 23 ans.   

L’ouverture officielle de l’aire de grand passage pour les gens du voyage, à Hautmont ! Après plusieurs mois de travaux, la pâture située en face de « Renault Trucks » a été aménagée pour accueillir entre 50 et 200 caravanes, lors de rassemblements religieux ou festifs, pour des séjours qui pourront varier entre 1 et 3 semaines. Le coût de cette opération s’élève à 750 000 €. 

La fermeture du centre aquatique « L’Aiguade », aujourd’hui à Aulnoye-Aymeries ! Rien d’alarmant, il s’agit d’une journée qui est spécialement réservée à l’accueil des centres de loisirs. Le centre aquatique aulnésien rouvrira ses portes au grand public, dès demain matin ! 

Un record de bénévoles pour le festival des Nuits secrètes 2019, à Aulnoye-Aymeries : 550 bénévoles seront chargés cette année de l’accueil du public, de la sécurité, de la gestion du camping ou bien encore du nettoyage, après les concerts. L’an dernier, 420 volontaires avaient proposés leurs services… 

L’organisation du 1er Trail nocturne de la vallée de la Thure : c’est demain soir, à 22h, au départ du complexe sportif de Cousolre, près de Jeumont, dans le Val-de-Sambre ! Au programme : trois parcours VTT de 14 à 34 km, ainsi qu’un circuit de 11km pour celles et ceux qui préfèrent la marche. Possibilité de s’inscrire sur place, demain, à partir de 18h…