L'info en Val de Sambre

au mercredi10 juillet dans le Val de Sambre

10 juillet 2019 à 12h34 Par La rédaction

Un impressionnant incendie, hier, vers 17h, dans un hangar agricole de Vieux-Mesnil, entre Hautmont et Pont-sur-Sambre ! Plus de cent tonnes de paille sont parties en fumée en quelques minutes. Dix mètres cubes de bois, un engin agricole et plusieurs pneus étaient également entreposés dans ce hangar. Pendant plus d’une heure, plus de 30 sapeurs-pompiers ont ainsi été mobilisés sur place pour venir à bout des flammes. Aucun blessé ne fut à déplorer. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de ce sinistre.

Une panne de feux tricolores à un carrefour de l’avenue Jean-Jaurès à Maubeuge, occasionnée par une impressionnante collision ! L’accident s’est produit, hier, vers 3h du matin. L’un des deux véhicules impliqués a emporté une place d’égout avant de percuter violemment un feu tricolore. La seconde voiture a fini sa course folle, sur le flanc. Les dégâts sont importants et les deux voitures ont été déclarées épaves, par contre aucun blessé grave ne fut à déplorer. Les feux tricolores seront réparés dans les prochaines semaines.

Un déménagement pour la boulangerie « Au pain du Vieil Aulnoye » ! Autrefois installé rue de l’hôtel de ville, dans des locaux devenus vétustes et dont la mise aux normes auraient coûté très cher, cette boulangerie a déménagé dans une ancienne boucherie de la rue Roger Salengro à Aulnoye-Aymeries. Outre le fait d’avoir trouvé un local commercial très propre et aux normes actuelles, cette boulangerie ne souffrira plus d’un manque de stationnement. 

Des travaux de mise en accessibilité pour le cimetière communale de Bousignies-sur-Roc, près de Jeumont. Le chantier va démarrer dans les prochains jours. Le coût de l’opération approche les 25 000 €, avec un soutien financier apporté par l’agglomération Maubeuge Val-de-Sambre !

Le lancement des matinées de la « Petite enfance » à Jeumont, dans le val de Sambre. Des ateliers sonores, des lectures de contes, des jeux ludiques et des ateliers parents/enfants seront organisés tous les jours, jusqu'au vendredi 2 août. Ils auront lieu notamment, à la médiathèque de Jeumont, comme c’est le cas aujourd’hui.

Une opération « multisports », aujourd’hui, jusqu’à 18h, au complexe sportif de Ferrière-la-Grande ! Au programme : il y aura des tournois de foot, de ping-pong, de basket et de pétanque. Buvette et petite restauration sur place.

Plus de 170 jeunes se sont inscrits cette année pour participer, jusqu’au 20 juillet, au camp de basket « Player Camp », qui se déroule à la salle Mandela d’Aulnoye-Aymeries. Ils bénéficieront notamment des conseils de Frédéric Dusart, sacré meilleur entraineur du championnat de basket féminin en 2015 !