au mercredi 20 février dans le Val de Sambre
20 février 2019 à 11h37 par La rédaction
Un accident s’est produit ce mardi matin vers 9h sur l’autoroute E19 en direction de Bruxelles peu après la sortie Saint-Ghislain à une vingtaine de kilomètres au Nord de Maubeuge. 3 camions sont entrés en collision et les dégâts ont été impressionnants. L’un des chauffeurs a dû être emmené à l’hôpital mais ses jours ne sont pas en danger selon nos confrères belge de sudinfo.
Une parfumerie cambriolée à Aulnoye-Aymeries?! Les faits ont été commis dans la nuit de lundi à mardi, à proximité du centre commercial Leclerc. Après avoir réussi à défoncer les grilles et les volets de la porte d’entrée de l’institut de beauté « Une Heure Pour Soi », les voleurs ont rempli des poubelles de parfums et d’eau de toilettes, avant de prendre la fuite à bord d’un véhicule stationné juste à côté. Le montant total du préjudice subi n’a pas encore été révélé. Il pourrait s’élever à plusieurs milliers d’euros. Selon nos confrères de la Voix du Nord, le mode opératoire qui a été utilisé laisse à penser qu’il pourrait s’agir de cambrioleurs professionnels…
Une affaire relayée par nos confrères de La Voix du Nord : celle d'un proxénète dans le Val de Sambre et le Valenciennois?: un Belge de 25 ans, qui était poursuivi pour avoir aidée une jeune femme domiciliée à Cousolre, près de Jeumont, à se prostituer, a été condamné jeudi, à 3 mois de prison. A la barre du tribunal de Valenciennes, ce jeune homme a affirmé qu’il était un libertin et qu’il avait fini par tomber amoureux de cette jeune femme. Il se considérait non pas comme un proxénète, mais plutôt comme un protecteur. Il accompagnait la jeune Sambrienne dans différents hôtels de Prouvy et de Petite-Forêt. Cette dernière a reconnu qu’elle se prostituait de son plein-grés pour arrondir ses fins de mois. Comme le soulignent nos confrères de la Voix du Nord, le jeune Belge avait été placé sous écoute et c’est lui qui payait les chambres d’hôtel utilisées par la prostituée de Cousolre.
La réouverture demain matin de la station-service Intermarché d’Aulnoye-Aymeries?: elle avait été la cible de plusieurs malfrats il y a 8 jours. Ces derniers avaient fortement dégradé les pompes automatiques et recouvert de peinture la cabine. Le préjudice subi s’élèverait à plusieurs milliers d’euros. Un distributeur automatique de billets avait également été ciblé par des anarchistes durant la même nuit à Berlaimont, tout comme la station essence du supermarché Auchan, qui avait pu rouvrir le lendemain matin.
Tokia Saïfi jette l’éponge?! A 3 mois des élections européennes, la députée hautmontoise, âgée de 59 ans, annonce qu’elle ne briguera pas un nouveau mandat. L’Ex-Secrétaire d’Etat en charge du développement durable, sous Jacques Chirac, siégeait depuis 18 ans au Parlement Européen à Bruxelles.
La ville de Maubeuge a signé une convention de partenariat avec l’association de la Ligue contre le cancer au cours de l’année 2018. Ce rapprochement s’est concrétisé sur le terrain par la mise en place de différentes actions de sensibilisation. Les deux partenaires nourrissent un certain nombre de projets pour l’année 2019. Une réunion a ainsi été organisée le 14 février dernier et avait pour objet la création prochaine d’un « espace ligue » au sein de la commune. Affaire à suivre
La poursuite des travaux de désamiantage de l'ancien Centre Médico-Psychologique, qui s’était en partie effondré le mois dernier, route de Mons à Maubeuge. La démolition de ce bâtiment, qui était prévu pour le 22 février, a finalement été repoussée au 26 février. Une circulation en alternance a été mis en place à proximité de cet ancien centre, jusqu’à la fin du chantier.
Attention aux travaux à l'angle des rues des Grattières et Victor Hugo à Hautmont?: les services de l’agglomération remplacent cette semaine les tuyauteries, les vannes et les clapets de la station de refoulement des eaux usées. Une circulation en alternance a été mise en place jusqu’au 26 février.