L'info en Val de Sambre

au mercredi 17 juillet dans le Val de Sambre

17 juillet 2019 à 15h21 Par La rédaction

2 kg de drogue saisis, 15 personnes placées en garde à vue et poursuivis pour trafic de drogues et 3 plaintes pour viol, tel est le bilan judiciaire du Dour festival 2019, qui s’est déroulé le week-end dernier à 15km de Maubeuge et 10km de Bavay ! Sur les quelques 200 000 festivaliers, 778 personnes ont été contrôlées. 197 amendes ont été rédigées pour détention de produits stupéfiants. A cela s’ajoute 66 conduites sous l’influence de la drogue, 108 automobilistes contrôlés en état d’ivresse et donc 3 plaintes pour viol ou agressions sexuelles. Certaines festivalières du Dour festival affirment avoir été droguée à leur insu, puis agressée sexuellement. Une instruction a été ouverte par le Parquet de Mons, pour faire toute la lumière sur ces affaires.

Attention aux travaux sur la Route Nationale 2 à hauteur d’Eclaibes : des travaux de réparation d’assainissement sont prévus jusqu’au 26 juillet inclus. Une circulation alternée et feux tricolores de jour comme nuit est mis en place. De forts ralentissements sont donc prévus. Prudence.

Un accident de la circulation hier après-midi à Ferrière la Grande. Pour une raison encore inconnue une voiture s’est retrouvée sur le toit au niveau de la rue Jean Jaurès aux alentours de 14h. Pas plus d’information à ce jour sur les origines ni sur d'éventuels blessés.

Une nouvelle boutique pour bientôt à Maubeuge. La Direction de Fish Spa Détente, ouvriront début août une nouvelle enseigne intitulée « beauté, Chic et Tendance », qui sera situé au 9 Avenue Albert 1er 59600 Maubeuge, entre la boutique des fées et clémence Couture. Vous y retrouvez des vêtements, chaussures, accessoires, et ou encore un espace onglerie.

L’Association Départementale des Combattants d'Algérie, Tunisie, Maroc de Jeumont est à la recherche de volontaires. Une Assemblée Générale Exceptionnelle se tiendra à 10h le dimanche 1er septembre 2019 à la salle de bal du Centre Culturel afin de constituer un nouveau comité directeur par l'élection des candidats aux postes de Président, Trésorier et Secrétaire. Des postes sont ouverts à toutes et à tous, y compris si vous n’avez jamais combattu ou connu de faits de guerre. Les intéressé(e)s peuvent s’adresser au Service Communication de la ville de Jeumont aux 03 27 39 50 55

Deux magasins en une seule adresse viennent d’ouvrir leur porte avenue de France à Maubeuge. Au 43 avenue de France, vous y retrouverez un magasin de prêt-à-porter Dress by K, et à l’étage, un salon de beauté au nom de sa gérante « Sarah G ». Deux enseignes qui seront gérées par deux Maubeugeoises, Laïla Sadiki et Sarah Gouallem.

C’est le dernier jour pour profiter de l’opération « Maubeuge Plage » ! Malgré un temps moins clément que l’an dernier, les tonnes de sables installées sur le parking Roosevelt ont encore attiré beaucoup de monde. Pour son dernier après-midi d’ouverture, vous y trouverez des structures gonflables et un tournoi de football sur sable sera également organisé entre 13h30 et 18h30 !