L'info en Avesnois et Pays de Mormal

au mercredi 15 mai dans le Coeur de l'Avesnois et au Pays de Mormal

15 mai 2019 à 12h11 Par La rédaction

Bernard Lambert reste introuvable à Avesnes-sur-Helpe : cet Avesnois de 66 ans est porté disparu depuis dimanche midi. Il a été aperçu pour la dernière fois dimanche, vers 11 heures dans le secteur de la gare d’Avesnes et à proximité de l’imprimerie de l’Observateur de l’Avesnois. Hier, des plongeurs ont sondé l’Helpe entre Avesnelles et Flaumont-Waudrechies. Les recherches n’ont rien donné. De nouveaux moyens seront donc engagés aujourd’hui pour tenter de retrouver cet homme, avec l’aide notamment d’un chien Saint-Hubert, réputé pour son flair. On vous a mis la photo de Bernard Lambert sur notre site Internet Canalfm.fr. Si vous l’avez aperçu depuis dimanche, n’hésitez pas à contacter la gendarmerie d’Avesnes au 03 27 61 14 40 ! 

Le ramassage scolaire en bus perturbé aujourd’hui dans le Quercitain et dans les environs de Landrecies ! C’est un mouvement de grève des chauffeurs des Autocars du Cambrésis qui est à l’origine de ces perturbations. D’après les syndicats, plus de 90 % des conducteurs du réseau Arc-en-ciel 3 ne devrait pas assurer leur service aujourd’hui. Les grévistes sont inquiets pour leur avenir, car leur société n’a pas été retenue, suite à l’appel d’offres qui lancé par la Région des Hauts-de-France, pour le renouvellement de leurs contrats. 

Un appel à la grève demain dans toutes les écoles privées de l’arrondissement d’Avesnes-sur-Helpe ! Pour la première fois depuis 20, l’intersyndicale, qui regroupe les 7 principaux syndicats de l’enseignement privé ; appelle les professeurs à ne pas faire cours. Ils entendent ainsi protester contre une dégradation de leur condition de travail. Ils réclament une revalorisation salariale et une évolution de carrière plus avantageuse. Ils se sentent aussi parfois méprisés et oubliés par la direction diocésaine à Lille. Un rassemblement est prévu demain, à 14h30, devant le rectorat de Lille. 

Des dizaines de postes en CDD, CDI ou en Contrat d’apprentissage sont actuellement à pourvoir chez Toyota France à Onnaing dans le Valenciennois ! A cette occasion, un job dating sera organisé vendredi, de 9h à 13h. Ça se déroulera à l’accueil du site Toyota à Onnaing. 

Deux rendez-vous à noter sur votre agenda : il y a tout d’abord la 4ème édition de la Foire de Bavay qui se tiendra principalement sur la Place Charles De Gaulle, du 18 au 21 mai, avec notamment, ce dimanche, une grande braderie qui va s’étaler sur près de 7 km, associée à la ducasse du printemps. Quant aux amateurs de Motocross, ils ont rendez-vous ce dimanche sur le Circuit de Bellefontaine, à Avesnes-sur-Helpe, pour assister aux championnats des Hauts-de-France de Moto Endurance, sur un circuit de 5 kms et demi, à parcourir en Motocross. Pour plus d’infos, rendez-vous sur la page Facebook de l’endurance de l’Avesnois.

Deux nouveaux géants baptisés ce samedi à Le Quesnoy : Pierre Bimberlot, le géant néo-zélandais ne sera plus seul. Il pourra désormais compter sur la présence des géants Marguerite de Bourgogne et Jacqueline du Hainaut.