L'info en Avesnois et Pays de Mormal

au mercredi 10 juillet dans le Coeur de l'Avesnois et au Pays de Mormal

10 juillet 2019 à 12h30 Par La rédaction

Une interdiction de se baigner dans l’étang situé au pied du moulin de Maroilles ! C’est Dominique Quinzin, le maire de cette commune, qui vient de publier cet arrêté municipal, suite au dernier épisode de fortes chaleurs et en prévision d’un été très chaud. Plusieurs dizaines de personnes s’étaient baignées fin juin dans le plan d’eau de l’ancienne abbaye, où un jeune homme s’est noyé en juillet 2000. Désormais, toute personne surprise en train de se baigner dans cet étang pourra être verbalisée directement par la gendarmerie. 

De nouveaux locaux pour l’association « Lecture et partage » à Sains-du-Nord, dans le Cœur de l’Avesnois ! Ils sont situés au n° 14 A de la rue Léo Lagrange, avec un accès direct au parking de l’ancienne caserne des sapeurs-pompiers. On vous rappelle que cette structure a la particularité de récupérer des livres, des  assettes, des CD, des DVD, des vinyles et autres bandes dessinées, soit plus de 2500 documents, qui sont actuellement mis à la disposition de tous !

Le recrutement d’un agent de surveillance de la voie publique à Le Quesnoy ! Il a comme principale mission, cet été, de surveiller la base de loisirs du Pont-Rouge, qui a encore subi de nombreuses dégradations ces derniers temps.  Des pontons ont notamment été tagués, des arbres ont été coupés et des automobilistes n’ont pas hésité à se garer dans des massifs de fleurs. Cet agent de surveillance de la voie publique viendra prêter main forte aux deux policiers municipaux et au garde champêtre, déjà en poste à Le Quesnoy.

Des ateliers, des démonstrations et des concerts au menu de la saison estivale au MusVerre de Sars-Poteries ! Ça commence dès ce week-end, avec des démonstrations du travail du verre au chalumeau. Des journées « mini-verrier » seront également organisées les 16, 23 et 30 juillet. Au programme, il y aura aussi un concert JolyJazz , l’opération « Vibrations », le 27 juillet, avec des massages sonores ou bien encore un Jeu des épis de faîtage le 28 juillet.