L'info en Avesnois et Pays de Mormal

au mardi 25 juin dans le Coeur de l'Avesnois et au Pays de Mormal

25 juin 2019 à 12h22 Par La rédaction

4 mois de prison ferme, c’est aussi la peine qui a été prononcée la semaine dernière, à l’encontre d’un ancien patron d’une entreprise de bâtiment, pour conduite sous l’emprise de la cocaïne. Ce jeune trentenaire avait été contrôlé positif aux stupéfiants, le 11 juillet 2018, alors qu’il circulait dans le centre-ville d’Avesnes-sur-Helpe. Selon La Voix du Nord, en plus de sa peine de prison, le tribunal a également prononcé une suspension du permis pour deux mois.

Attention aux travaux à Taisnières-sur-Hon, près de Bavay, au Pays de Mormal !  Durant les 4 prochains mois, la circulation sera perturbée au niveau du carrefour des routes départementales 932, 105 et 31, qui sera remplacé par un rond-point. Le coût total de ce chantier s’élève à plus de 450 000 €.

Une recherche de « Voisins Vigilants et Solidaires » à Landrecies, au pays de Mormal ! Ce dispositif sera présenté au public demain soir à 18h, à la Maison de Services Au Public. A ce jour, 54 communes de la Sambre-Avesnois ont déjà intégré ce dispositif qui demande aux référents bénévoles d’ouvrir l’œil pour signaler tout fait anormal ou suspect dans leur environnement.

La création d’une section de Foot Féminin à Avesnelles, dans le cœur de l’Avesnois ! La Jeunesse Sportive d’Avesnelles recherche des séniors pour s’inscrire en championnat dès la rentrée de septembre. Gérald Gabet, le président de cette asso compte sur l’effet « coupe du monde » pour parvenir à ses objectifs.

L’ouverture de la vente de tickets pour le loto bouse de Semousies dans le cœur de l’Avesnois. Il n’aura lieu que le 25 août prochain, mais plusieurs dizaines de personnes se sont déjà précipités pour réserver des cases et tenter de gagner jusqu’à 1500 € de cadeaux, si mesdames les vaches acceptent de déposer une bouse à l’endroit choisi. Pour des renseignements ou pour acheter des cases, rendez-vous en mairie de Semousies.

Il y aura bel et bien une 2ème édition pour le festival Louv’arts au Pays de Mormal ! Après un essai concluant en 2016 à Louvignies-Quesnoy, ce festival dédié aux arts de la rue revient en force cette année, les 5, 6 et 7 juillet prochains, à Ruesnes, à l’ouest du Quesnoy. Les organisateurs espèrent attirer plus de 5000 visiteurs, grâce à la présence de quelques têtes d’affiche comme par exemple Kamini, le rappeur de Marly-Gomont et animateur de France 3, qui nous offrira son tout  nouveau one-man-show.