L'info en Val de Sambre

au mardi 16 juillet dans le Val de Sambre

16 juillet 2019 à 15h56 Par La rédaction

3 voitures ont été volontairement incendiées à la suite d'une nuit particulièrement agitée dans le quartier de Sous le Bois de Maubeuge hier. Sur les 800 fans de l’équipe d’Algérie qui ont été comptabilisés dans les rues de Maubeuge au plus fort de la nuit pour célébrer la victoire de leur équipe en Coupe d'Afrique des Nations, 150 personnes ont été considérées comme étant hostiles à la police. Outre le fait de mettre le feu à des voitures et à des poubelles, ils ont aussi arraché des panneaux et ont jeté des pierres sur les forces de l’ordre. 3 individus ont été interpellés et seront poursuivis pour « dégradations de bien privé en réunion ». Notez que des tirs de grenades et de LBD ont été nécessaires pour disperser la foule et rétablir l’ordre public !

Une chute dans les remparts de Maubeuge ! Un jeune homme de 32 ans a été très grièvement blessé, après avoir glissé du haut d’un rempart situé à 6m du sol. Les faits se sont produits dimanche soir, vers 21h. D’après les 1ers éléments de l’enquête, la victime était fortement alcoolisée. Devant la gravité des blessures, le jeune homme a été héliporté vers l’hôpital de Valenciennes.

La Liquidation judiciaire des Mariés d’Aphrodite à Louvroil ! Une information de La Voix du Nord. Cette boutique spécial « mariage » était considérée comme étant une institution pour les futurs époux. L’établissement avait été placé en redressement judiciaire le 28 janvier, mais la situation ne s’est pas améliorée. Le tribunal de commerce vient donc de se prononcer, le 1er juillet, pour une fermeture du magasin. Elle sera opérationnelle, après une liquidation totale du stock, le 31 août prochain.

Elle était l’une des figures du club d’Aulnoye-Aymeries Basket : Franciane Milliot nous a quitté ce samedi à l’âge de 68 ans. Elle fut à la fois joueuse, entraîneur, dirigeante au sein du club de basket pendant près de 30 ans. Retraitée de la SNCF, elle était également bénévole en compagnie des nombreux bénévoles du club qui pleurent aujourd’hui sa disparition. Les funérailles civiles auront lieu ce mercredi 17 juillet 2019 à 16 heures, au crématorium d'Hautmont.

L’inauguration d’un nouvel espace ludique et sportif à Ferrière-la-Grande, près de Maubeuge ! Baptisé « Michel Sporta », ce nouveau site comprend des tables de ping-pong, une nouvelle piste d’athlétisme, des terrains de football et de basket, le tout agrémenté de bancs et de tables de pique-nique. Le coût total de cette réalisation s’élève à près de 120 000 €. Notez que des caméras de vidéosurveillance ont été installées, afin d’éviter tout acte de vandalisme.

Une formation pour devenir sauveteur au complexe aquatique de l’Emeraude à Louvroil : dès la rentrée de septembre, il sera en effet possible de décrocher un Brevet National de Sauvetage et Secourisme Aquatique.  Pour plus de renseignements et pour s’inscrire, rendez-vous à l’accueil de l’Emeraude !

Le Maubeugeois Mickael Lybrecht âgé de 17ans a été retenu pour participer au stage de l'Equipe de France Seniors pour la préparation du Championnat du Monde du 9 au 19 août à Houlgate. Une belle récompense après sa médaille d'argent à European Cup de Coimbra et sa 3e place au championnat de France 1ere division. Il va pouvoir côtoyer et se confronter au gratin des judokas français

Autre bonne nouvelle : la sélection pour les championnats du monde U18 de Chloé Deversain en -48kg. Le championnat aura lieu au Kazakhstan. 

Et puis il vous reste encore jusque demain pour profiter de Maubeuge en Plage sur le parking Roosevelt à Maubeuge : entrée libre et gratuite de 13H30 à 18h30.