L'info en Avesnois et Pays de Mormal

au mardi 16 juillet dans le Coeur de l'Avesnois et au Pays de Mormal

16 juillet 2019 à 15h53 Par La rédaction

40 tonnes de paille et 3 tracteurs ravagés par un incendie à Maroilles ! L’alerte a été donnée dans la nuit de dimanche à lundi, vers 5h du matin. Les tracteurs étaient garés dans une exploitation agricole de la route d’Avesnes. Très vite arrivés sur place, des dizaines de bovins ont été évacuées. Au total, ce sont 17 sapeurs-pompiers qui ont été mobilisés pour venir à bout des flammes. Les habitations voisines ont été épargnées et aucun blessé ne fut à déplorer.

Un nouveau maire provisoire à Avesnelles ! Suite à la démission de Sébastien Baroche, condamné à 6 mois d’inéligibilité pour des faits de violences conjugales, c’est son deuxième adjoint, Daniel Bouillon qui lui succède comme « maire intérimaire ». Il occupera cette fonction jusqu’à l’organisation de nouvelles élections, qui se dérouleront après l’été, à une date qui n’a pas encore été fixée. Quant à Sébastien Baroche, il se réserve le droit de se représenter à la tête d’une liste renouvelée, pour les élections de mars 2020.

Pas de fermeture pour la route d’Hecq à Locquignol, en plein cœur de la forêt de Mormal ! Un accord a été trouvé entre l’office national des forêts, le maire de Locquignol et communauté de communes du Pays de Mormal, qui s’est engagé à réhabiliter cette route. 50 000 € seront débloqués, dès cet été, pour engager, au plus vite, une opération de rebouchage des nids-de-poule.

La poursuite du festival Joly jazz, avec deux concerts ce soir, dans le Cœur de l’Avesnois ! Le 1er se déroulera à 19h, dans la grange et la cour de la maison du bocage à Sains-du-Nord, avec le Bal Talk-Show, une machine à danser… ça sera suivie, à 22h30, du concert du groupe « Nouveaux climats », dans les anciennes écuries de l’Abbaye de Liessies. Accès libre et gratuit.