L'info en Avesnois et Pays de Mormal

au lundi 29 juillet dans le Coeur de l'Avesnois et au Pays de Mormal

29 juillet 2019 à 13h03 Par La rédaction

Le 37ième Rallye de Fourmies en Avesnois remporté hier par Frédéric Roussel et son co-pilote Charlie Poivre, en Citroën DS3. Le Rallye de Fourmies en Avesnois marqué par un accident grave hier vers 13h15 : Frédéric Rimbeaux, le pilote de la Subaru Impreza, a été désincarcéré puis héliporté jusqu’au centre hospitalier de Valenciennes dans un état grave, après avoir heurté un pont de pierres à Boulogne-sur-Helpe dans le Cœur de l’Avesnois, la Spéciale N°7 a été interrompue. Son co-pilote, Yannick Pierrard, légèrement blessé, a été hospitalisé à Fourmies. Le pilote ardennais était 4ième au classement général hier matin malgré une panne de sa direction assistée qui lui avait valu 13 minutes de retard. Frédéric Rimbeaux, vainqueur de l’édition 2013, faisait son grand retour ce week-end sur le Rallye de Fourmies en Avesnois.

Vendredi soir, 2 sapeurs-pompiers légèrement blessés et transportés à l’hôpital de Valenciennes alors que le camion-citerne qu’ils occupaient, a été accidenté à Le Quesnoy. Ils partaient en intervention, il était près de 20h

A Solesmes, 15 hectares de chaumes partis en fumée vendredi en fin de matinée, alors qu’un feu s’était déclaré sur un engin agricole dans un champ de chaume de 20 hectares. Il aura fallu 4 lances à eau et une vingtaine de sapeurs-pompiers pour contenir les flammes.

A Orsinval, un début d’incendie de végétation vendredi vers 19h, 17 sapeurs-pompiers sont intervenus, les flammes se sont propagées sur 20 m2.

Le pic de la canicule, c’était jeudi : au moins un hectare de champ de blé est parti en fumée, en pleine moisson à Beaudignies, le long de la départementale qui relie Le Quesnoy.

A Sains-du-Nord ce matin, des ouvriers ont perforé une conduite de gaz, rue Gambetta. Les sapeurs-pompiers sont intervenus ainsi qu’une équipe de GRDF qui a sécurisé le réseau et procédé à des vérifications jusqu’à 10h environ.

Sport, judo avec une 3ième place pour Patricia Bastient, aux Championnats d’Europe Vétéran chez les moins de 63kgs, samedi à Gran Canaria Arena. Un podium malgré 6 mois sans entraînement en raison d’une blessure à l’épaule. Patricia Bastient, l’entraîneur du Judo Club de Solre-le-Château a montré une grande détermination face à une adversaire italienne qui l’avait battue deux ans plus tôt.