L'info en Sud Avesnois et Thiérache

au lundi 17 juin dans le Sud-Avesnois et en Thiérache

17 juin 2019 à 13h43 Par La rédaction

Deux jeunes incarcérés pour trafic de drogue à Bohain et Fresnoy, aux Portes de la Thiérache. Interpellés mercredi, les gendarmes ont aussitôt procédé à plusieurs perquisitions, qui ont permis de mettre la main sur une grosse quantité de produits stupéfiants. Une information judiciaire a été ouverte et les deux dealeurs présumés resteront en prison, jusqu’à leur procès.

Un tracteur en déséquilibre et en très mauvaise posture à Wiège-Faty, dans le canton de Guise ! Pour une raison encore inconnue, une salariée agricole, âgé de 28 ans, a perdu le contrôle de son tracteur, défonçant au passage un muret et terminant sa course folle, à moitié dans le vide. Les faits se sont produits vendredi vers 10h30. Blessée et choquée, la victime a été hospitalisée sur Guise. Ses blessures restent légères et ne suscitent aucune inquiétude.

Trois arrestations samedi, suite à une bagarre au couteau, qui s’est déroulée dans le centre de Bohain, près de Guise, aux portes de la Thiérache. C’est un passant qui a découvert la victime, allongée sur le trottoir, blessé au visage et le tee-shirt ensanglanté. Les 3 suspects ont été interpellés juste après l’agression. Il s’agit de 3 frères âgés d’une trentaine d’années, qui s’en étaient pris au propriétaire de leur logement, pour une raison non connue. Ce dernier a été hospitalisé sur St Quentin, mais son pronostic vital n’est pas atteint.

Un affaissement de la route, rue d’Oisy, à Boué, près du Nouvion-en-Thiérache ! Ça s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche, pour une raison encore inconnue. La voie de circulation a dû être rétrécie par mesure de sécurité. Soyez prudent et vigilant aux abords de ce trou béant.

Un camping-car et une caravane finissent dans le fossé, sur la route départementale 1043, entre La Capelle et Le Nouvion-en-Thiérache. L’alerte a été donnée vendredi, peu après 14h30. C’est un brutal coup de vent qui pourrait être à l’origine de cette sortie route spectaculaire. Une hollandaise, âgée de 77 ans a été légèrement blessée et conduite à l’hôpital d’Hirson.

Toujours pas de repreneur pour le tabac-presse « La Civette », dans le centre-ville de Fourmies ! A bientôt 61 ans, le gérant de cette boutique, Patrick Cuvelier, souhaite prendre sa retraite d’ici la fin de l’année. Il cherche donc à remettre son commerce, qui est l’un des plus fréquenté de la rue Jean-Jaurès. Suite à de fausses rumeurs lancées sur les réseaux sociaux et relayées par un média local, Patrick Cuvelier tient à rassurer sa clientèle, La Civette ne va pas fermer ses portes. Il s’engage d’ailleurs à ne partir en retraite que lorsqu’un repreneur aura signé officiellement l’acte d’achat de son magasin.

50 ans de sacerdoce pour l’abbé Naveau à Fourmies-Trélon, dans le sud-Avesnois ! Ce jubilé sera célébré ce dimanche 23 juin, à 10h30, en l’église Saint-Léger de Trélon, en présence de plusieurs prêtres en activité en Sambre-Avesnois-Thiérache. L’abbé Gérard Naveau avait été ordonné prêtre en juin 1969. Après avoir exercé 39 ans dans la Valenciennois et le Douaisis, cet abbé, originaire de Trélon, aujourd’hui âgé de 79 ans, était revenu dans le sud-Avesnois en 2008, pour terminer sa carrière, à la paroisse Sainte Claire de Fourmies. L’office religieux célébrant ses 50 ans de sacerdoce sera suivi d’une réception officielle et d’un vin d’honneur à la salle des fêtes de Trélon.

Les 105 ans d’Angèle Leclère à Hirson ! Cet anniversaire a été célébré la semaine dernière, à la résidence du Val d’Oise, en présence du maire d’Hirson, Jean-Jacques Thomas. Angèle est née précisément à Boué, le 10 juin 1914.