L'info en Avesnois et Pays de Mormal

au lundi 17 juin dans le Coeur de l'Avesnois et au Pays de Mormal

17 juin 2019 à 14h09 Par La rédaction

Une disparition inquiétante à La Longueville, près de Bavay, au Pays de Mormal ! Un appel à témoins a été lancé sur les réseaux sociaux pour tenter de retrouver Mohamed Guerrouaz, un retraité de 70 ans, qui n’a plus donné signe de vie depuis samedi. Il avait quitté son domicile de La Longueville, peu  après 6h du matin, pour se rendre sur une brocante en Belgique. Il circulait au volant de sa Kangoo Renault bleu, immatriculée AK 296 HP. Si vous avez aperçu cette voiture, n’hésitez pas à la signaler auprès des forces de l’ordre.

L’heure est au bilan suite aux dégâts occasionnés par les grêlons qui se sont abattus il y a une dizaine de jours sur l’Avesnois ! Les pertes pourraient s’élever à plus de 100 000 € pour les propriétaires du verger de la Taille Pionne à Sars-Poteries dont les toits de la maison et de la véranda ont été percés par la grêle. 80 % des pommes et des poires de leur verger ont également été broyés. Même désolation pour le gérant des Floralies à Avesnes. Le toit de sa serre a été fissuré et percé. De nombreuses plantes ont été endommagées. Même scène de désolation pour la ferme du Platane à Saint-Hilaire, où les plants de pommes de terre et de courges ont été détruits aux deux-tiers, soit près de 20 000 € de pertes d’exploitation, selon les premières estimations.

Des riverains inquiets suite à l’installation d’une quarantaine de caravanes des gens du voyage à  Bavay ! Il s’agit d’un rassemblement évangélique qui s’est installé sur un terrain privé, appartenant à l’Institution Notre-Dame de l’Assomption. 

Plusieurs postes à pourvoir pour le groupe David et son site situé de Haut-Lieu, près d’Avesnes-sur-Helpe, dans le Cœur de l’Avesnois ! Cette entreprise, spécialisée dans la vente et l’entretien des machines agricoles recherche des techniciens et des commerciaux. Les candidatures doivent envoyer via le site Internet davidagri.fr, catégorie recrutement. Renseignement au 03 23 50 30 30.

La colère des automobilistes, suite à l’aménagement de nouvelles chicanes, rue des chasseurs à La Longueville, au Pays de Mormal ! Face aux réclamations et aux plaintes déposées en mairie, les nouvelles installations seront modifiées et le passage des chicanes sera adouci. En échange, une intensification des contrôles de vitesse est annoncée par les autorités.