L'info en Sud Avesnois et Thiérache

au lundi 15 avril dans le Sud-Avesnois et en Thiérache

15 avril 2019 à 12h34 Par La rédaction

Alain Griset le Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Hauts-de-France est en Sambre Avesnois. Avec le Député Christophe Di Pompéo, il visite aujourd’hui 3 entreprises, pour valoriser les savoir-faire et la diversité des artisans, pour écouter aussi leurs besoins. Il rencontrera une coiffeuse à Maubeuge, un antenniste à Hautmont et un spécialiste de la pierre bleue : Bruno Hayon est installé depuis un peu plus d’un an à Wallers-en-Fagne dans le Sud Avesnois, son entreprise s’appelle La Pierre Par A+B. Bruno Hayon est L’Invité de la Rédaction aujourd’hui à 12h30 et à 19h. Les Hauts-de-France, ce sont 85 000 entreprises représentées par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.  

L’Aisne, ce sont 2 500 sapeurs-pompiers volontaires, professionnels et personnels administratifs et techniques. Ils ont désormais un nouveau Président. Pierre-Jean Verzelen, 1er vice-président du Conseil départemental, il succède à Nicolas Fricoteaux qui s’est attaché pendant 4 ans à moderniser les infrastructures et à développer le volontariat et en particulier la formation des jeunes sapeurs. 

Le Groupe La Poste recrute près de 1800 personnes en France dont 54 dans le Nord et 12 dans l’Aisne. Il recherche des profils de chargés de clientèle, commercial, conseiller financier, distributeur d’imprimés publicitaires ou encore médecin du travail. Une campagne de recrutement que relaie Pôle Emploi Maubeuge. 

Le Tour de France 2019 passera en Sambre Avesnois, le 8 juillet, sur l’étape 3 Binche-Epernay, la première en France. Les coureurs entreront en France par Jeumont à 12h36, ils traverseront ensuite Colleret, Aibes, Bérelles, Eccles, Solre-Le-Château, l'Epine, Liessies, Trélon, Glageon, Fourmies et Anor. Une heure de traversée dans l’Avesnois avant un passage dans l’Aisne par Mondrepuis, puis Hirson 13h46, Bucilly, Landouzy, Plomion, Montcornet et Dizy-le-Gros.