L'info en Avesnois et Pays de Mormal

au jeudi 4 juillet dans le Coeur de l'Avesnois et au Pays de Mormal

04 juillet 2019 à 12h47 Par La rédaction

Une enveloppe d’1,3 millions d’euros débloquée par le département du Nord, en faveur d’une quinzaine de projets portés par des communes du canton de Fourmies, qui va de Rousies, dans le Val de Sambre à Anor, dans le sud-Avesnois ! Parmi ces dossiers à suivre, il y a un projet de mise en accessibilité de l’église de Baives, une extension de l’école de Clairfayts, dans le Cœur de l’Avesnois ou bien encore la construction d’une nouvelle salle omnisports, à Recquignies, près de Jeumont, dans le Val de Sambre.

Sur l’agenda des loisirs de votre week-end, ne manquez pas la découverte d’un atelier d’artiste, ce samedi à 15h, à Neuville-en-Avesnois, près de Poix-du-Nord, dans le cadre des insolites de l’été au Pays de Mormal ! Attention, le nombre de places est limité. Réservation à l’office de tourisme du Quesnoy.

Il y aura aussi des épreuves d’équiathlon et un défilé de vieilles calèches : ça va se passer, ce dimanche, dès 10h du matin, à Gommegnies, entre Bavay et Le Quesnoy.

2 soirées spéciales « Nuit des églises » auront lieu demain et samedi, dès 20h, en l’église Saint-Martin, de Beugnies, près de Sars-Poteries, avec notamment une présentation historique de l’église et de la bible, sur fond musical, accompagnée d’un ballet de lumières dans le chœur de cette charmante église.

Il y aura aussi les dernières représentations de « L’Inconnu de l’An II », le nouveau spectacle des Avesnoiseries, qui se déroulent demain, samedi et dimanche, à Floyon, entre La Capelle et Avesnes…