L'info en Avesnois et Pays de Mormal

au jeudi 27 juin dans le Coeur de l'Avesnois et au Pays de Mormal

27 juin 2019 à 14h11 Par La rédaction

Objectif zéro insulte envers les arbitres, les entraineurs et les dirigeants des clubs de foot à Avesnelles, dans le cœur de l’Avesnois ! Les membres du bureau du club de football d’Avesnelles ont en effet décidé d’appliquer de nouvelles sanctions envers les licenciés qui prononceraient des paroles malheureuses ou qui auraient une attitude inacceptable envers des officiels. Désormais, une suspension supplémentaire d’un match sera prononcée, en plus des sanctions d’ores et déjà prévues par le District.

L'inauguration de la base de loisirs rénovée du Quesnoy ! Ça se passera samedi matin, à 11h, à proximité de la nouvelle « plaine de jeux ». Au programme de cette journée festive, notez la présence, dès 9h30, de cracheur de feu, de jongleurs, de troubadour ou d’un pianiste triporteur. Des balades en pédalos ou en chevaux de trait seront également organisées tout au long de cette journée exceptionnelle !  

Une journée festive autour du livre jeunesse, ce samedi, à Le Quesnoy ! Cette manifestation littéraire est organisée à la Maison de la Nouvelle-Zélande et sur le kiosque, à proximité des remparts du Quesnoy. La journée commencera par un petit-déj littéraire, qui sera servi dès 9h. Des ateliers, des lectures-balades et des lectures en pyjama complètent la programmation de cet événement.

Il reste encore quelques places pour la Short’Visit, à la découverte du bastion de la Reyne, qui organisée, aujourd’hui, en fin d’après-midi, à Avesnes ! Pour y participer, il suffit de contacter l’office de tourisme du Cœur de l’Avesnois au 03 27 59 32 51. Le tarif a été fixé à 1 € pour les + de 12 ans. Vous devez impérativement vous munir d’une lampe de poche et mettre de bonnes chaussures de marche. Le départ de cette visite guidée est programmé, ce soir à 17h, depuis la place du général Leclerc.

L’annulation des foulées Dupleix à Landrecies ! La 24ème édition de cette course pédestre devait se dérouler samedi, mais en raison des fortes chaleurs annoncées pour ce week-end, les organisateurs ont préféré renoncer et donne rendez-vous pour les 24ème foulées Dupleix en 2020 !

Le retour de l’opération « éTER en Hauts-de-France » et de ces trajets à 2 euros l’aller-retour ! Les billets sont en vente depuis lundi pour le week-end à la Mer des 6 et 7 juillet prochains. Cette année, en plus des 4 week-ends en direction des plages du littoral,  les 3 jours Nature se reconduit pour le dernier week-end de juillet et les habitants de la région pourront partir à la découverte d’une vingtaine de villes de la région, durant 7 jours, à la mi-juillet, dont les communes de Maubeuge, de Fourmies et de Le Quesnoy, dans l’arrondissement d’Avesnes. L’an dernier, plus de 100 000 personnes étaient montées à bord d’une des 50 destinations de ces TER à 2 euros !