L'info en Sud Avesnois et Thiérache

Au jeudi 18 avril dans le Sud-Avesnois et en Thiérache

18 avril 2019 à 12h27 Par La rédaction

Le Maire de Guise Hugues Cochet a porté plainte pour exhibitionnisme sur la voie publique après le tournage dans sa commune, d’un film coquin publié sur un site pornographique et sur lequel on voit la Place Lesur notamment, précise L’Aisne Nouvelle.

Lutte contre la grande pauvreté et les inégalités alimentaires : Guise va expérimenter les petits déjeuners à l’école avant la fin de cette année scolaire. Ce sont 1 154 élèves concernés. Guise a été choisie par l’Académie d’Amiens pour mettre en place le dispositif car certains établissements sont en réseau d’éducation prioritaire (REP), en réseau prioritaire renforcé (REP+) ou encore en quartiers prioritaires de la politique de la ville. Guise qui pourrait également expérimenter la Cantine à 1 euro mais là rien n’est encore mis en place, le Département de l’Aisne a, en tout cas été retenu par l’Académie, pour mener l’expérience.

A Fourmies, un P’tit Déj avec le Maire et ses Adjoints pour discuter Projets ! Un mode de communication directe auquel Mickaël Hiraux invite les habitants de sa ville. Echanger ses idées, poser ses questions aux élus autour d’un P’tit Déj Citoyen. Ça va se passer samedi à 10h à la Maison de l’Espérance au pied de la Tour Jeanne 3.

Le retour de la fête de la randonnée à Anor : pour sa 13ème édition, qui sera organisée les 20 et 21 avril prochains, outre les traditionnelles balades à pied, en vtt, à cheval ou en mode canicross, la grande nouveauté 2019 est l’organisation d’un trail de 12 km, sur le parcours de la culminante. Une randonnée d’orientation de 6km vous sera également proposée pour la toute 1ère fois. L’an dernier, la fête de la rando à Anor avait attiré plus de 700 participants. Le programme complet des festivités est d’ores et déjà disponible au bureau du syndicat d’initiative, à la Malterie d’Anor !

La ville de Fourmies est jumelée avec Bernburg en Allemagne : le comité de jumelage organise une soirée-cabaret samedi à la salle Nelson Mandela. Ouverture des portes à 19h.