au jeudi 16 mai dans le Coeur de l'Avesnois et au Pays de Mormal

16 mai 2019 à 10h37 par La rédaction

CANAL FM

Toujours aucune trace et aucune nouvelle de Bernard Lambert, cet Avesnois de 66 ans, porté disparu depuis dimanche?! Hier, les gendarmes d’Avesnes ont poursuivi leurs recherches, notamment à l’aide d’un hélicoptère. Depuis lundi, des maîtres-chiens, des plongeurs et une équipe Sentinelle son t également mobilisés pour tenter de retrouver ce pécheur. Une battue est même organisée cet après-midi, dès 14h, au départ du parking de la gare d’Avesnes. La gendarmerie demande aux volontaires d’être habillés avec des vêtements longs pour éviter les blessures de ronce ou de branche et de ne pas oublier de s'hydrater régulièrement. Les mineurs ne sont pas les bienvenus à cette battue, pour de simples raisons de sécurité. Le portrait Bernard Lambert est disponible sur canalfm.fr. Si vous l’avez aperçu, contactez au plus vite le 17.  

Un an de prison avec sursis pour le conducteur qui avait renversé un piéton à Gommegnies, entre Bavay et Le Quesnoy?! L’accident s’était déroulé en mars 2018. Bastian, un jeune homme de 21 ans, avait été percuté par un automobiliste de Locquignol, sur la chaussée Brunehaut. Hier, ce conducteur a été reconnu coupable des faits d’homicide involontaire. En plus du sursis, le prévenu devra dédommager les parents de la famille d’accueil du défunt, à hauteur de 30?000 , plus 3?000  au titre des frais de justice et 7?300  au titre du préjudice moral. Il devra aussi payer 3?000  à la mère de Bastian. 

Un ministre attendu ce soir à Le Quesnoy?! Gérald Darmanin, le Ministre de l’action et des comptes publics sera présent, ce soir à 19h, au Verger Tellier du Quesnoy, pour tenir une réunion publique sur le thème de l’agriculture, dans le cadre des élections Européennes. Il sera accompagné de la députée de la République en Marche, Anne-Laure Cattelot et de Dominique Riquet, député européen sortant et ancien maire centriste de Valenciennes.  

Une opération surprise de contrôle de la vitesse hier matin autour d’Avesnes-sur-Helpe?: au total, 8 infractions ont été relevées en moins de 2 heures. Un automobiliste a même été contrôlé à 89 kms/h au lieu des 50 autorisés. Ces contrôles ont été effectués entre 6h30 et 8h du matin, sur 3 axes différents, sur la route départementale entre Avesnelles et Sains-du-Nord, sur la RN2 entre Avesnes et Étrœungt, puis à la sortie d’Avesnes, en direction de Maubeuge. Le Commandant Trézières rappelle que 5 morts sont d’ores et déjà à déplorer, depuis le début de cette année, sur les routes de la Sambre-Avesnois. 

55 ados du Cœur de l’Avesnois ont reçu hier soir leur billet pour assister au match Brésil-Italie, qui sera joué le 18 juin prochain, au stade de Valenciennes, dans le cadre de la Coupe du Monde de football féminin. Ces jeunes avaient participé au Tournoi Mix’Foot co-organisé par le Cœur de l’Avesnes. Sur ces 55 ados, 22 filles et garçons âgés de 11 à 15 ans se sont d’ailleurs qualifiés pour les phases finales de ce tournoi, qui se joueront dans une semaine.