au 6 mars dans le Val de Sambre

6 mars 2019 à 12h08 par La rédaction

CANAL FM

Une spectaculaire sortie de route, hier matin, à proximité du carrefour de la porte de Mons à Maubeuge?! L’alerte a été donnée vers 8h du matin. Un automobiliste venait de perdre le contrôle de sa voiture, alors qu’il circulait en direction de Valenciennes. Son véhicule s’est retourné et a fini sa course folle dans le bas-côté. Blessé, cet homme de 61 ans a aussitôt été hospitalisé. Ses jours ne sont pas en danger. Cet accident s’est produit à une heure de pointe et a provoqué de gros bouchons dans tout Maubeuge, jusqu’à 9h du matin. ? 

Autre spectaculaire accident, hier soir à Saint-Rémy-du-Nord, entre Aulnoye-Aymeries et Hautmont, juste avant le cimetière et à proximité de l'entreprise Hédon. Les faits se sont déroulés, peu avant 19h. Au moins 3 voitures ont été impliquées dans cette importante collision. Un  véhicule a d’abord heurté une autre voiture, avant de percuter un camion qui arrivait en sens inverse et de terminer sa course dans une pâture. 3 blessés sont à déplorer. Ils ont été transportés à l’hôpital de Maubeuge, mais leurs jours ne sont pas en danger.  

Un appel au blocage à la prison de Maubeuge? demain ! Les surveillants vont débrayer pour exprimer leur soutien à leurs collègues du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe, dans l’Orne, dont deux surveillants ont été grièvement blessés au couteau, par un détenu radicalisé, qui avait tenté de s’évader, avant d’être interpellé. Christophe Muzzolin, délégué syndical Force Ouvrière, rappelle que la problématique des détenus radicalisés concerne la prison de Maubeuge, où plusieurs individus fichés sont actuellement incarcérés. Le syndicaliste réclame, notamment, une dotation de pistolets à impulsion électrique pour les surveillants qui sont en contact direct avec ses individus dangereux… 

Tout pour améliorer la sécurité à Ferrière-la-Grande, près de Maubeuge?! Des radars «?flashs?» seront installées, dès cette année, à différents endroits de la ville. Ils seront complétés par des panneaux mobiles, indicateurs de vitesse. Quant à la Police municipale, elle sera équipée d’un radar mobile pour effectuer et multiplier les contrôles de vitesse. De nouvelles caméras de vidéoprotection devraient aussi être installées dans les tous prochains mois. 

L’agglo recherche un repreneur pour l’ancienne brasserie Del Marle de Pont-sur- Sambre, près d’Aulnoye-Aymeries?! Le restaurant aux Berges de la Sambre est à remettre depuis 1 an et les candidats ne se bousculent pas aux portillons. L’Agglomération Maubeuge-Val de Sambre qui en est propriétaire, a donc décidé de relancer un appel à porteur de projet pour un bail commercial. Cette ancienne brasserie est la maison natale de l’artiste-peintre Félix Del Marle, dont l’œuvre internationale, a inspiré la décoration de l’établissement.  

13 associations unies pour honorer les femmes demain à Maubeuge?! C’est l’association «?Regard?» qui est à l’origine de cet événement, organisé la veille de la journée internationale des droits des femmes. L’objectif est d’informer le public sur les possibilités d’accompagnement et de prise en charge des femmes. Des ateliers et des dépistages y seront organisés.