au 5 février dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal

5 février 2019 à 16h00 par Thibaut Paquit

CANAL FM

Non à la fermeture de classe du côté de La Longueville, près de Bavay, au Pays de Mormal, où des parents d’élèves protestent contre un projet de fermeture d’une des 9 classes de l’école Jacques Prévert. Leur pétition a déjà rassemblé plus de 200 signatures.  

L’arrivée de la fibre optique à Jolimetz, près du Quesnoy, au Pays de Mormal?! Une grande partie des habitants de ce village du Quercitain pourra se connecter à de l’internet très haut débit, d’ici la fin de ce 1er trimestre. Parmi les autres projets évoqués lors de la cérémonie des vœux du maire de Jolimetz, on retiendra notamment des travaux d’aménagement et de sécurisation de la route départementale 33, un renforcement du réseau électrique aérien ou une mise en sécurité des abords de l’école du village. 

A quelques jours des vacances d’hiver, les accueils loisirs du Cœur de l’Avesnois affichent presque «?complet?»?! Il reste néanmoins quelques places de disponibles, pour des jeunes âgés de 3 à 12 ans à Cartignies, Prisches, St Hilaire-sur-Helpe et à Solre-le-Château.?On vous rappelle que c’est la thématique du carnaval qui a été retenu pour ces vacances de février. 

L’arrivée d’une nouvelle friterie?sur la place de Felleries, dans le cœur de l’Avesnois?! Le gérant de cette friterie se prénomme Jean-François. Ce boulanger-pâtissier de formation et ancien soudeur pendant 20 ans, a décidé de se reconvertir dans la restauration rapide, en privilégiant les pommes de terre, les viandes et les produits locaux. Cette nouvelle friterie de Felleries est ouverte tous les jours, midi et soir, sauf les mercredis et dimanche midi. 

La fermeture de la piscine d’Avesnes, il y a déjà plus de 2 ans, n’en finit plus de faire des vagues?! Sa potentielle réouverture revient régulièrement à la une de l’actualité et c’est, cette fois-ci, le Maire d’Avesnelles, Sébastien Baroche, qui a ressorti le dossier, lors de sa cérémonie des Vœux. Il propose de mettre des terrains, gracieusement à la disposition de l’intercommunalité du Cœur de l’Avesnois, pour y construire une nouvelle piscine.

Une soirée Gospel, ce samedi soir, au théâtre des Trois-Chênes à Le Quesnoy, dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes?! Un trio de chanteuses gospel, accompagné d’un pianiste, interprèteront les plus grands standards de ces chants inventés par des esclaves noirs américains. Le droit d’entrée a été fixé à 5 € pour les femmes, 7 ou 9 € pour les hommes. Renseignements et réservations en mairie du Quesnoy ou via le site Internet de la ville.