au 28 février dans le Val de Sambre
28 février 2019 à 13h00 par La rédaction
Retour ce matin sur l’agression d’un marchand de journaux de Maubeuge, avec le témoignage de Dylan, le sauveur de ce commerçant qui avait été roué de coups,?ligoté, puis séquestré par 3 individus cagoulés qui ont ensuite cambriolé son logement et son magasin. Son calvaire avait duré plus de 2 heures et c’est Dylan, un jeune homme de 20 ans, qui a été le premier à porter secours à la victime. Dylan sortait du cinéma ce soir-là avec sa petite-amie. Ils étaient à pied et sont tombés nez à nez sur un homme ensanglanté, encore bâillonné et ligoté. Le témoignage à retrouver prochainement sur notre site.
Des travaux à venir en gare de Berlaimont?: l'escalier de la passerelle SNCF est fermé depuis quelques jours. Un risque d'effondrement a été constaté, suite à la chute de plusieurs pierres. Par mesure de sécurité, l’endroit a été scellé, en attendant le lancement d’éventuels futurs travaux de consolidation.
Les 200 Gilets Jaunes du Val de Sambre cherchent à se structurer?! Réunis hier soir à Hautmont, de nombreux gilets jaunes envisagent de créer une association ou un mouvement, afin d’être plus efficace et peut-être mieux entendu par les pouvoirs publics. Par ailleurs, de nouvelles actions sont d’ores et déjà programmées : ce samedi à 13h, ils partiront de Maubeuge pour rejoindre un rassemblement à Denain et le 9 mars prochain, à Hautmont et autour de la zone commercial Auchan Louvroil.
Un appel à témoin lancé sur les réseaux sociaux à la suite d’un accident qui s’est produit hier après-midi, peu avant 16h à Berlaimont, près d’Aulnoye-Aymeries. Un jeune cycliste de 15 ans a été percuté par un véhicule, dans le quartier de la gare. D’après notre témoin de l’info, Alexandre, il s’agirait d’une Renault blanche. Le conducteur ne s’est pas arrêté et a pris la fuite. Choqué et légèrement blessé, l’adolescent a été pris en charge par les secours. Si vous avez assisté à cette scène, n’hésitez à vous rapprocher des forces de l’ordre.
La ville de Feignies recherche des volontaires pour intégrer le dispositif «?participation citoyenne?», en lien étroit avec la police. Pour en savoir plus, une réunion d’information se tiendra demain soir, à 18h, en mairie de Feignies.
Des renforts, dès demain, pour la Police nationale à Maubeuge?et le val de Sambre ! 4 nouvelles recrues vont grossir les rangs au Commissariat Central. 7 autres fonctionnaires arriveront d’ici septembre.
L’expérimentation de la collecte du verre en apport volontaire va bientôt commencer sur Aulnoye-Aymeries, à Cerfontaine et à Sassegnies. Les premiers conteneurs à verre ont été installés cette semaine. D’après Benjamin St Huile, le Président de l’Agglo Maubeuge Val-de-Sambre, ce dispositif doit permettre d’éviter les erreurs de tri et de réduire la facture de la collecte du verre, actuellement effectuée au porte-à-porte dans tout le Val de Sambre.
Une fête de la moto est organisée ce dimanche, toute la journée, à la salle de l’Attoque, à Aulnoye-Aymeries, avec au programme?: une exposition de motos de collection et de prototypes, une brocante de motos d’occasion, de pièces détachées, d’accessoires et d’équipements de motards.