au 11 mars dans le Coeur de l'Avesnois et au Pays de Mormal

11 mars 2019 à 10h33 par La rédaction

CANAL FM

Les suites de l’accident de travail, qui s’est produit jeudi après-midi à Anzin : le couvreur de Sains-du-Nord, qui a chuté du toit d’un hangar, à plus de 20m du sol, est finalement décédé?vendredi, des suites de ses blessures. Agé de 35 ans, Ludovic Troclet devait fêter son anniversaire le soir même du drame. D’après nos confrères de la Voix du Nord, cet artisan avait déjà été grièvement blessé il y a quelques mois, après avoir traversé le toit d’un hangar à Avesnelles. Cette fois-ci, ce sont les fortes rafales qui l’auraient déstabilisé… 

Une fermette ravagée par un incendie à Bas-Lieu, près d’Avesnes, dans le cœur de l’Avesnois. L’alerte a été donnée hier, en fin d’après-midi, peu avant 18h, au lieu-dit de la Tourette. Malgré la rapidité des secours, les dégâts sont considérables. Incommodé par la fumée, le propriétaire des lieux a été pris en charge par les secours. L’origine de ce sinistre reste inconnue, même si l’hypothèse d’un court-circuit électrique est privilégiée par les enquêteurs.   

La réouverture de la sandwicherie?«?Pause & vous?» à Le Quesnoy?! Fermée en novembre dernier, suite à la découverte d’importantes fissures dans le sous-sol et à un arrêté?de péril imminent, pris par la municipalité, cette boutique de restauration rapide, qui propose un service de livraison à domicile et sur les lieux de travail, vient de trouver un nouveau point de chute, chez un ancien photographe, situé juste à côté de l’ancien local, place Saint-Michel?!  

Attention aux travaux, sur la route départementale 233, à hauteur du passage à niveau du hameau de Hachette, à Locquignol, en pleine forêt de Mormal. Depuis ce matin et jusqu’à vendredi, des déviations ont été mises en place via Maroilles, Le Quesnoy et Locquignol. Les agents de la voirie départementale vont poser de nouvelles plaques entre les rails pour permettre aux véhicules de passer à travers les voies d’une manière moins brutale. 

Un appel aux volontaires pour participer à l’opération «?village propre?», qui sera organisée le samedi 30 mars prochain à Étrœungt?! La municipalité recherche plusieurs dizaines d’adultes pour encadrer les écoliers et pour éliminer les dépôts sauvages qui se multiplient ces derniers temps. Les bénévoles sont invités à se faire connaître, dès aujourd’hui en mairie d’Étrœungt ou à se rendre le 30 mars à 9h, sur la place de la mairie. 

La boutique éphémère?de maroquinerie du Quesnoy va être pérennisée?! Installé depuis septembre, rue du Maréchal-Joffre, le magasin «?Histoire de sac?» va bientôt déménager dans un commerce de la rue Casimir-Fournier. La réouverture de cette boutique est espérée pour le 23 avril.