L'info en Val de Sambre

"Artisan d'un jour" - La Députée Anne-Laure Cattelot chez Sambre Avesnois Entretien à Bachant

06 juin 2019 à 18h48 Par Delphine Hernu
Crédit photo : Delphine Hernu

C’est la Semaine Nationale de l’Artisanat, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat organise l’opération « Artisan d’un Jour ». Lundi matin, Anne-Laure Cattelot, la Députée LREM sur la 12ième Circonscription du Nord a été initiée à la découpe au cutter de revêtement de sol, dans l’entreprise Sambre Avesnois Entretien à Bachant.

Cette entreprise du bâtiment spécialisée dans le second œuvre, l’agencement et la décoration intérieure, a été créée il y a 34 ans par Claudine et Jean-Pierre Bourgeois. Elle est aujourd’hui dirigée par leur fils, Jérémy Bourgeois.

SAE compte 25 salariés, des hommes et des femmes. L’occasion pour la parlementaire de parler de la féminisation des métiers et des conditions pour la favoriser.

Sambre Avesnois Entretien sera reprise à la fin de l’année, par un couple lillois, Jérémy Bourgeois souhaitant se rapprocher de sa famille dans le Sud de la France.

Ecoutez l'interview de la Députée Anne-Laure Cattelot et Jérémy Bourgeois, le Directeur de SAE :

                                                                    Écouter le podcast

En photo, Anne-Laure Cattelot, Jérémy Bourgeois et Sandra Delannoy, Présidente de la Commission Territoriale Sambre Avesnois de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat Hauts-de-France