L'info en Région Hauts-de-France

Arbres arrachés, grêles, inondations : vos images au lendemain de l'orage du mercredi 5 juin !

06 juin 2019 à 11h58 Par Thibaut Paquit
Crédit photo : Sandrine d'Anor // Angélique de Vervins // Thierry de Sains du Nord // Olivier de Sars-Poteries // Tiphany de Sars-Poteries // Amandine de Sémeries

Les orages d’hier soir ont provoqué encore de gros dégâts, en Sambre-Avesnois-Thiérache. Une pluie de grêlon, gros comme des œufs de pigeon s’est abattue peu avant 21h, provoquant au passage des dégâts des eaux dans de nombreuses habitations à Mondrepuis, sur Hirson, à Saint-Michel, à la Capelle ou dans le sud-Avesnois, sur Fourmies, Anor, Trélon et Wignehies. Des toitures et des voitures ont été abimées dans le reste de l’Avesnois, le Quercitain et dans le val de Sambre. Plusieurs arbres se sont effondrés, en forêt de Saint-Michel,  du Nouvion, d’Hirson, de Fourmies et de Trélon. La forêt de Mormal n’a pas non plus été épargnée, avec à chaque fois, des branches et arbres qui sont tombés sur les routes, sans faire de blessés.

Retrouvez quelques photos ci-dessous de Sandrine d'Anor, Angélique de Vervins, Thierry de Sains du Nord, Olivier de Sars-Poteries, Tiphany de Sars-Poteries ou Amandine de Sémeries,  Yannick de Franqueville, Valérie de Glageon, Flora de Cousolre, Alexandre d’Aulnoye-Aymeries et Brandon d’Avesnes-sur-Helpe.

Photos