Angèle, Lomepal, Gazo, Sofiane Pamart et Vladimir Cauchemar aux Nuits secrètes 2023

5 février 2023 à 19h07 par La rédaction

CANAL FM

Comme l’an dernier, les organisateurs des Nuits secrètes ont attendu début février pour nous révéler les 10 premières têtes d’affiche du festival aulnaisien, qui après une édition 2022 couronnée de succès, est définitivement entré dans la cour des plus grands événements musicaux de l’année en France.

Le retour d’Angèle et de Lomepal

Avec Angèle et Lomepal, le festival des Nuits Secrètes frappe à nouveau fort cette année, en invitant à Aulnoye-Aymeries deux des meilleurs artistes du moment, qui remplissent les salles et les festivals partout où ils passent. L’objectif d’atteindre ou de dépasser les 55 000 spectateurs de l’édition 2022 est donc atteignable, d’autant que d’autres têtes d’affiche de ce même niveau de popularité seront annoncées en mars…

Angèle et Lomepal sont tous les deux de retour aux Nuits secrètes, cinq ans après une première prestation remarquée et dont on se souvient encore. Ils se produiront cette fois-ci sur la grande scène, au meilleur horaire, avec leur statut de stars internationales et d’artistes confirmés. Angèle fera l’ouverture du festival, le vendredi 21 juillet et c’est donc Lomepal qui a été choisi pour clôturer en beauté cette 21ème édition, qui se déroulera dans la même configuration et sur le même site que l’an dernier (de l'Eden à la grande prairie...).

>>> Olivier Connan, le directeur des Nuits Secrètes :

La sensation Sofiane Pamart 

Il est originaire d’Hellemmes et c’est un pianiste de renommée internationale qui déchaine les passions. Il est le premier pianiste soliste au monde à avoir rempli, à lui tout seul l’ancien Bercy (Accord aréna) en novembre dernier. Sofiane Pamart nous prépare pour cet été une nouvelle formule, un concert conçu pour les festivals, avec son lot de surprises et de secrets…

Nuits 2.jpg (85 KB)

4 rappeurs au top à Aulnoye

Pas d’Orelsan cette année, mais un concert de Lomepal en lieu et place, c’est déjà du lourd… 3 autres noms de rappeurs complètent cette première liste. Après PNL ou Damso en 2022, les organisateurs misent cette année sur Gazo, qui nous est présenté par la direction du festival comme étant le rappeur le plus écouté par les jeunes en ce moment. Ce jeune auteur-compositeur-interprète est même désormais considéré comme étant « le nouveau roi de la drill à la française »… Il se produira vendredi soir sur la grande scène, juste avant Angèle. Ajoutez à cela : Lorenzo et Romy, deux autres rappeurs en devenir, et vous obtenez un avant-goût très prometteur pour les amateurs de hip-hop cet été…

>>> Olivier Connan, le directeur des Nuits Secrètes :

Un samedi soir plus électro !

Depuis 21 ans, les Nuits Secrètes laissent une large place à la musique électronique. Outre le retour de la française Fishbach et de l’incontournable Vladimir Cauchemar, la soirée du samedi 22 juillet nous fera danser jusqu’au petit matin au son d’une des révélations berlinoises de ces dernières années : Ben Böhmer et avec les DJ Français qui montent « The Blaze ».

>>> Olivier Connan, le directeur des Nuits Secrètes :

Au total, ce sont près de 70 artistes qui seront à nouveau attendus du 21 au 23 juillet prochains, à l’Eden et dans la prairie des Nuits Secrètes, autour du Pôle des Culturelles actuelles d’Aulnoye-Aymeries, avec de nouveaux artistes qui seront révélés dès le mois de mars. Les tarifs restent identiques à 2022 (actuellement, c’est 40€ la soirée et 90 € les 3 jours). Ils augmenteront au fur et à mesure qu’on se rapprochera du festival (cliquez ici !)…

Quant aux parcours secrets, ils seront à nouveau proposés durant le week-end du festival et non plus, comme l’an dernier, une semaine avant l’événement, mais chut…, le festival aulnésien continue de cultiver le goût du secret et il est encore trop tôt pour en dire beaucoup plus !

>>> Olivier Connan, le directeur des Nuits Secrètes :

Par Paul Schuler / Photo : Production Angèle / Capture d'écran du CD 95 d'Angèle