Agro-Ecologie en Hauts-de-France : "5 ans pour former massivement"

22 octobre 2020 à 10h30 par Delphine Hernu

CANAL FM
Crédit : Delphine Hernu

La Région Hauts-de-France mise sur "la production qualitative" et s’engage dans l’Agro-Ecologie. Elle vient d’adopter un plan sur 5 ans avec 60 mesures. Objectifs : "former massivement" les Agriculteurs et les filières aux pratiques agro-écologiques, les accompagner techniquement à partir de diagnostic sur l’exploitation. Et les élus régionaux veulent aller vite pour développer une agriculture plus durable, avec moins d’intrants, pour préserver les ressources naturelles et faire face à la sécheresse et à la concurrence internationale.  Faire vite avec une mesure première dès novembre sur la régénération des prairies, le resemis, avec une aide de la Région à hauteur de 40 %.

Pour plus d’efficacité dans la mise en œuvre de ce plan de transition Agro-Ecologie en Hauts-de-France, la Région ouvrira un guichet unique, avec une clef d’entrée unique : la Chambre Régionale d’Agriculture Hauts-de-France.

Ecoutez l’interview Long Format de Marie-Sophie Lesne, Vice-Présidente en charge de l’Agriculture à la Région Hauts-de-France :