L'info en Région Hauts-de-France

A la découverte du marché de Noël d’Amiens

02 décembre 2019 à 14h30 Par Eva Spilmont
Le Marché de Noël d'Amiens est sélectionné, pour la troisième fois, parmi les plus beaux marchés de Noël d'Europe.

Parce qu’à Noël à Amiens, les lumières émerveillent, que les odeurs réchauffent et que les gens rient, pourquoi ne pas inscrire le marché de Noël d’Amiens au palmarès des plus belles destinations européennes ? C'est aussi pour ces villes et paysages des Hauts-de-France au patrimoine d'éxception pour le tourisme, hiver comme été, que la Fédération des commerçants du centre-ville d’Amiens, co-organisateur du marché de Noël, a choisi d’associer la marque Hauts & Fort à son image et faire rayonner la région au-delà des frontières.

Le marché de Noël d’Amiens a reçu 1.8 million de visiteurs l’année dernière.

 Du 29 novembre au 10 décembre, les internautes sont invités à voter

pour le marché de Noël d'Amiens et permette à la région Hauts-de-France

d'être parmi les plus belles destinations européennes.

Cette année, vivez une expérience numérique en environnement réel créée pour le Marché de Noël d'Amiens par l’agence d’innovation amiénoise Awelty : FéeNoménale ! Munis de l'application Noël Amiens, à télécharger gratuitement sur son smartphone, les visiteurs découvrent les fées cachées dans les rues et les commerces de la ville. Chaque fée a un nom, une histoire et un nombre de points à gagner… ou perdre, selon son humeur. Vous allez ki-fée !

L’application Noël Amiens est disponible sur l’App Store et Google Play.

▪️Explications avec Marie Alves, de la fédération des commerçants du centre-ville dAmiens, co-organisateur du marché de Noel :Écouter le podcast

Plus d’infos : pour voter : https://www.europeanbestdestinations.com/christmas-markets/amiens/