L'info en Avesnois et Pays de Mormal

A Felleries, réouverture des écoles avancée au 14 Mai

06 mai 2020 à 08h27 Par Delphine Hernu

A Felleries, la date de la reprise de l’école est avancée au jeudi 14 mai, au lieu du 25 mai comme initialement prévue. Décision annoncée hier matin par le Maire, Pascal Noyon qui ne s’attendait pas à ce revirement : « On ne nous a pas vraiment laissé le choix », explique-t-il en faisant référence à l’audioconférence de la veille, conduite par le Sous-Préfet de l’Arrondissement d’Avesnes, Alexander Grimaud et les services de l'Education Nationale.

Sur le plan pratique, pas de restauration possible à l’école pour les maternels. Seuls les élèves en cours élémentaires seront autorisés à manger dans leur classe, le repas du midi qu’ils auront apporté. D’après un sondage auprès des parents, 20 élèves seront présents dès le jour de la reprise (8 en classe maternelle, 12 en primaire). Les Enseignants et le personnel communal feront 2 jours de pré-rentrée, les 11 et 12 mai.

Le protocole sanitaire doit être validé ce jeudi à 17h par le Conseil d’Ecole, a précisé l’Adjointe au Maire en charge de la jeunesse et des sports, Maryse Bernard.