1er Mai 2022 - Quelles revendications syndicales dans le cortège CGT à Aulnoye-Aymeries ?


29 avril 2022 - 1337 vues

Le 1er Mai dimanche, Fête du travail, journée internationale des travailleurs et journée de lutte sociale avec le cortège traditionnel de l’Union Locale CGT d’Aulnoye-Aymeries. Un cortège suivi l’an dernier, par près de 400 personnes selon le syndicat qui appelle au rassemblement à 10h45 au rond-point du Square Leclerc, avant un départ à 11h pour une boucle à travers la ville (par les rues Mirabeau, Parmentier, rue du Foyer, rue Jean-Jacques Rousseau, rue de Maubeuge, rue Jean Jaurès et retour au Square Leclerc).

Cortège et discours revendicatif pour la justice sociale dans les entreprises, dans le système de santé, dans l’accès aux services publics comme la SNCF. Un discours qui sera prononcé par le Secrétaire Général de la section CGT de la cité cheminote, Jean-Pierre Decuyper, salarié licencié de l'entreprise Akers à Berlaimont en 2016 et Président de l'ALDEVA à Leval.

Quelles sont les revendications de l'UL CGT d'Aulnoye-Aymeries ? Ecoutez l'interview de Jean-Pierre Decuyper au micro de Delphine Hernu :