Meurtre à Aulnoye-Aymeries - Un homme interpellé et placé en détention provisoire

Publié : 18 novembre 2024 à 18h02 par Thibaut Paquit

menottes

Il est soupçonné du meurtre de son concubin, le 5 novembre dernier.

Le logement avait été placé sous scellé depuis début novembre au bloc des grillons. 

Un homme a été interpellé et placé en détention provisoire par le tribunal judiciaire de Valenciennes. Il est soupçonné du meurtre de son concubin âgé de 30 ans, le 5 novembre dernier. Si aucune explication n’était donnée par le résident des lieux, les premières investigations menées par les enquêteurs du service de sûreté urbaine du Commissariat de police de Maubeuge amenaient à conclure que le décès était consécutif à l’intervention d’un tiers précise le parquet de Valenciennes. L’homme, au domicile duquel le corps avait été découvert, faisait, dès lors, l’objet d’un placement en garde à vue, le 12 novembre dernier.

Celui-ci, qui indiquait entretenir une relation intime avec la victime depuis plusieurs mois, contestait toute acte de violences sur sa personne, évoquant un suicide ou un accident ayant pu conduire au décès. A l’issue de la mesure de garde à vue, l’auteur présumé des faits, qui ne présente aucun antécédent judiciaire, a été présenté à un juge d’instruction, dans le cadre de l’ouverture d’une information judiciaire du chef d’homicide volontaire par conjoint, concubin, ou partenaire lié par un pacte civil.

Suite à sa mise en examen, il a fait l’objet d’un placement en détention provisoire suivant ordonnance rendue par le juge des libertés et de la détention. La poursuite des investigations dans le cadre de l’information judiciaire visera à déterminer précisément les circonstances dans lesquelles le décès de l’homme de 30 ans est intervenu. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.