Maubeuge : inauguration samedi de la résidence Joëlle de Brouwer

Publié : 16 mai 2025 à 11h39 par Paul Schuler

Logements
Crédit : Promocil (Groupe Sambre-Avesnois Immobilier)

Lancé en octobre 2021, ces 59 logements sont sortis de terre en lieu et place de la friche Citroën, boulevard de Jeumont. Ils ont été livrés il y a plus d’un an.

On y trouve 17 logements individuels et 42 collectifs répartis sur deux immeubles de 15 et 27 logements (16 T2, 26 T3) du côté du boulevard de Jeumont. Plusieurs appartements ont la particularité d’accueillir des stagiaires et médecins internes de l’hôpital de Maubeuge, situé à proximité, en attendant la construction d’un internat.

Ce nouveau quartier résidentiel aurait dû voir le jour beaucoup plus tôt, mais sa construction a été retardé par des problèmes de pollution, puis par le Covid. Un long travail de dépollution avait ainsi été mené entre 2018 et 2021 par l’Établissement public foncier (EPF) pour rendre le terrain le plus propre possible. Ce projet a été porté par le bailleur social de Promocil, du groupe Sambre-Avesnois Immobilier !